La phase finale de la Coupe du monde débute à Crans-Montana

Retour

Les courses de Crans-Montana marquent l’entrée dans la dernière phase de la Coupe du monde de ski alpin et le sprint final pour les globes de cristal. C’est en effet sur la piste du Mont Lachaux qu’auront lieu les 21, 22 et 23 février deux descentes et l’avant-dernier combiné de la saison 2019/20.

À un mois des finales de la Coupe du monde qui se tiendront sur le site des CM de l’an prochain à Cortina d’Ampezzo, Crans-Montana s’apprête à recevoir l’élite mondiale des femmes pour trois nouvelles courses sur la neige suisse. La situation actuelle au niveau de la Coupe du monde de descente promet beaucoup du point de vue suisse, puisque Corinne Suter figure actuellement en tête du général de la spécialité.

La Schwytzoise de 25 ans, qui a fêté cette année son premier succès en Coupe du monde lors de la descente d’Altenmarkt-Zauchensee, était montée sur son premier podium de Coupe du monde il y a douze mois à Crans-Montana (3e de la descente). Et ce, quelques jours seulement après avoir décroché des médailles d’argent et de bronze aux CM à Åre. Dans l’absolu, une athlète de Swiss-Ski est même toujours parvenue à monter sur le podium lors des quatre dernières courses de Coupe du monde disputées sur le site des CM 1987.

La descente dames de Rosa Khutor/Sochi annulée suite à de fortes chutes de neige se déroulera le vendredi 21 février à Crans-Montana. « Cette descente s’insérait parfaitement dans notre programme », a expliqué Marius Robyr, Président du Comité d’Organisation des courses de Coupe du monde. « Nous voulons également démontrer que nous sommes toujours prêts si l’on considère notre candidature pour les Championnats du monde 2025. »

Si l’accès aux tribunes est payant pour les courses du week-end, il sera gratuit et ouvert à tous pour la descente du vendredi. Les écoles de la région seront également invitées pour l’occasion. Ce sera l’opportunité de venir encourager les Suissesses qui voudront briller devant leur public.

 

PROGRAMME


À Crans-Montana, le divertissement de première classe est assuré autant par les courses que dans le cadre du programme parallèle. La « Coupe du monde Party » se déroulera à nouveau dans la halle de tennis du Centre de congrès Le Régent. Le concert du groupe Oesch’s die Dritten en sera le temps fort.
 

Site web de la Coupe du monde à Crans-Montana

Accès

Billets


Offre spéciale réservée aux membres Swiss-Ski