COVID-19
Live
Ski Alpin
09:45 h
Snowboard

Fähndrich 12e, Cologna 17e de la poursuite

Retour
Swiss-Ski

Souverain vainqueur de la 5e étape, Alexander Bolshunov file vers un deuxième sacre consécutif dans le Tour de Ski. Le podium final s'éloigne en revanche pour Dario Cologna, 17e de la poursuite sur 15 km en style classique disputée à Dobbiaco.

Deuxième du sprint disputé le 1er janvier au Val Müstair, Alexander Bolshunov s'est adjugé mercredi sa quatrième victoire d'étape consécutive. Le Russe de 24 ans compte désormais 2'06'' d'avance sur son dauphin au général, Artem Maltsev, 7e de l'étape. Dario Cologna est quant à lui 7e du général, à 3'50''.

Parti avec 8'' d'avance sur son premier poursuivant Denis Spitsov, Alexander Bolshunov a rapidement creusé l'écart sur un groupe composé de six de ses compatriotes et du Français Maurice Manificat. Il s'est imposé avec 55''5 d'avance sur Ivan Yakimushkin (2e) et 55''6 sur Evgeniy Belov (3e).

Dario Cologna, qui s'était élancé en 18e position, a concédé 2'15''2 au Russe sur cette étape pour perdre une place au général. Le Grison, dont le retard sur la troisième marche du podium n'était que de 27'' avant les deux étapes de Dobbiaco, est désormais repoussé à 1'41'' du 3e du général Maurice Manificat.

Stupak s'impose, Diggins résiste

Chez les dames, Jessica Diggins a conforté sa place de leader au terme d'une poursuite sur 10 km remportée par Yulia Stupak et dont elle a pris la 3e place à 0''8 de la Russe. Nadine Fähndrich, qui a conclu au 16e rang une étape entamée en 24e position, occupe la 12e place du général. Le top 10 final reste à sa portée.

Partie en tête, Jessica Diggins a été victime d'une petite chute après un peu plus de 3 km, ce qui a permis à ses poursuivantes de faire la jonction. Battue au sprint, l'Américaine a néanmoins repris quelques secondes à sa compatriote et dauphine au général, Rosie Brennan, qu'elle devance de 22'' désormais.

A la peine la veille dans le 10 km en skating, Nadine Fähndrich a livré une belle poursuite. La Lucernoise, qui a concédé 1'38''9 à Yulia Stupak, a gagné une place au général pour se retrouver 12e à 3'06'' de Jessie Diggins et à 31'' du top 10. Laurien van der Graaf, qui a terminé 30e de la poursuite, est quant à elle 40e du général.