Le vainqueur au général de la Coupe d’Europe est suisse

Retour

Du 5 au 8 avril, les snowboardeuses et snowboardeurs se sont battus pour les ultimes victoires en Coupe d’Europe en slopestyle et en big air. Malgré les points FIS encore en jeu, le classement général n’a pas été chamboulé : Avant la dernière compétition, Nick Pünter et Mia Brooks étaient d’ores et déjà assurés de la victoire.

Le week-end passé, les athlètes se sont réunis une dernière fois sur le Corvatsch, dans le cadre de l’Audi Snowboard Series. Les deux ultimes événements de Coupe d’Europe et les Swiss Freestyle Champs s’y sont tenus du 5 au 10 avril. Les titres de champions suisses en slopestyle et en big air ont en outre été décernés lors de ce rendez-vous de Coupe d’Europe et Open FIS réunissant l’élite continentale et internationale.

Nick Pünter décroche une place en Coupe du monde

Au niveau des résultats, la semaine n’a pas vraiment souri au jeune Zurichois. Avec une 30e place en big air et un 11e rang en slopestyle, Nick Pünter s’est classé loin des meilleurs. On ne peut toutefois guère lui en vouloir. Les 18 compétitions disputées en six mois ont laissé des traces. Il était donc d’autant plus rassurant et réjouissant de savoir avant même ce week-end sur le Corvatsch que Pünter serait couronné vainqueur de la Coupe d’Europe. Ce succès lui assure en outre une place en Coupe du monde.

Les snowboardeurs ont une nouvelle fois convaincu

Les snowboardeuses et snowboardeurs suisses ont remporté pas moins de quatre médailles lors des deux finales de Coupe d’Europe. Bianca Gisler a notamment sorti le grand jeu en finale du slopestyle avec deux runs très solides, une fois dissipée la grande nervosité ressentie en amont de la compétition. La Grisonne a ainsi décroché sa deuxième victoire en Coupe d’Europe, devant la Néerlandaise Melissa Peperkamp et la Britannique Maisie Hill, ainsi que la 2e place au général. En slopestyle également, Nicolas Huber a pris la 2e place chez les hommes, tandis que la victoire est revenue au Japonais Hiroaki Kunitakte et la 3e place au Français Enzo Valax.

Gisler a également terminé sur le podium en big air en décrochant la 3e place. Ariane Burri s’est classée 2e. Vendredi, la victoire en finale est revenue à Melissa Peperkamp chez les femmes et à l’Italien Nicola Liviero chez les hommes. Ce dernier a pris le meilleur sur Enzo Valax et l’Allemand Leon Gütl. Meilleur Suisse, Nicolas Huber s’est classé 8e devant Alex Lotorto.

Championnats suisses de slopestyle et de big air

En parallèle aux décisions en Coupe d’Europe, les titres de champions suisses en slopestyle et en big air ont en outre été décernés. Comme les classements en Coupe d’Europe le laissaient présager, Nicolas Huber a signé le doublé en slopestyle et en big air chez les hommes, tandis que

Bianca Gisler (slopestyle) et Ariane Burri (big air) ont, elles, décroché l’or et les titres suisses dans ces disciplines.

Dans la catégorie Kids, les vainqueurs des catégories U11, U13 et U15 ont été couronnés le samedi et le dimanche. Pas moins de 53 filles et garçons se sont élancés dans le Corvatsch Park pour tenter de convaincre les juges en montrant leurs meilleures figures sur les kickers, les boxes et les rails.

Liens

Classement Eurpacup :

Slopestyle EC

Big Air EC

Classement du championnat suisse :

Slopestyle SM

Big Air SM

Classement des championnats suisses juniors :

Slopestyle JSM

Suivez l'équipe de Swiss Snowboard sur nos médias sociaux :

Swiss-Snowboard