COVID-19
Live
Ski Alpin
09:45 h
Snowboard

Ensemble en faveur de la relève : participe avec 5 francs déjà et gagne de superbes prix

Retour

La campagne « Supporter Sticker » a été lancée en décembre 2020 en collaboration avec la fondation Passion Schneesport. Vous avez déjà été très nombreux à acheter un autocollant limité au prix de CHF 5 et à apporter ainsi un soutien précieux en faveur de notre relève. Compte tenu de la période très singulière et difficile que nous traversons, il est aujourd’hui plus important que jamais de donner un coup de pouce financier aux athlètes et à leurs familles.

Nous vivons actuellement une période extrêmement exigeante. Nous recevons de très nombreuses demandes d’athlètes qui ont perdu leurs mécènes et sponsors personnels ou n’ont pas été retenus par les systèmes de promotion en raison de blessures. Pour ces sportives et sportifs en situation difficile, il est essentiel de pouvoir compter sur des institutions telles que la Fondation Passion Schneesport ou Swiss-Ski, qui sont à même d’apporter de l’aide rapidement et sans bureaucratie. Or, cela n’est possible que grâce aux recettes générées par des campagnes comme l’opération « Supporter Sticker ». Par conséquent, nous sommes très reconnaissants pour tout soutien.

Les athlètes bénéficiant d’ores et déjà d’un soutien de la part de la Fondation le sont tout autant, car cela leur permet de continuer d’exercer leur passion et de nourrir leurs rêves de succès.

Sue Piller, ski alpin, 2005 : « Le ski est ma grande passion depuis que je suis toute petite. Mon rêve le plus cher est de suivre les pas de mes idoles Lara Gut-Behrami, Corinne Suter et Mikaela Shiffrin et de m’établir un jour dans le peloton de tête en Coupe du monde. Pour atteindre ce but, je m’entraîne dur et n’abandonne jamais. J’ai la chance de pouvoir toujours compter sur le soutien de ma mère. Comme moi, elle voue toute sa vie à ma passion, le ski de compétition. Ce sport est très coûteux. Le soutien financier de la Fondation Passion Schneesport aide ma famille à me permettre de vivre pleinement ma carrière de sportive d’élite. Nous en sommes très reconnaissants ! »

Ilan Fournier, ski alpin, 2004 : « Je suis un jeune skieur alpin passionné et motivé. Je fais du ski depuis l’âge de deux ans et mes grandes sources d’inspiration sont Didier Cuche et Marco Odermatt. Un jour, j’aimerais également me retrouver en haut du podium mondial, mais le chemin ne sera pas facile pour moi, ni pour ma famille. Le talent et le travail ne suffisent pas, il faut aussi un soutien financier, car le budget d’un jeune athlète est très conséquent. J’ai deux frères, plus jeunes, qui sont également actifs dans le milieu du ski et notre famille dépend d’un soutien pour couvrir les coûts de la formation professionnelle, de l’internat à Brigue, des entraînements et des compétitions. La Fondation Passion Schneesport apporte à ma famille un grand soutien et sa contribution financière me permet de vivre ma passion dans des conditions optimales, surtout en cette période difficile. »

Niklas Trummer, ski alpin, 2004 : « Originaire d’Adelboden, j’admirais tout petit déjà mes idoles sur la piste légendaire du Chuenisbärgli. Ces athlètes me fascinaient et j'ai très vite su que je souhaitais en faire autant et décrocher une victoire en compétition sur le Chuenisbärgli ! Toutefois, le chemin vers l’élite est long et difficile, requiert un entraînement intensif et, bien entendu, les moyens financiers nécessaires. Notre famille est donc infiniment reconnaissante du soutien apporté par la Fondation Passion Schneesport. Cette contribution très précieuse me permet de poursuivre activement mes objectifs et de continuer de rêver de grands succès, comme une victoire sur le Chuenisbärgli. »


Voici comment tu peux, toi aussi, soutenir la relève et, avec un peu de chance, gagner de superbes prix.

- Achète des Supporter Stickers sur www.swiss-ski.ch/supporter
- Participe au concours et, avec un peu de chance, remporte un super prix


Au nom de tous les athlètes de la relève, nous vous remercions chaleureusement de votre précieux soutien !