Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

Le JUSKILA 2020 en images

Retour

Le camp touche à sa fin : aujourd’hui, les adolescents ont vécu leur ultime journée sur la neige du JUSKILA 2020 et dévalé les pistes une dernière fois. La semaine a été riche en expériences et remplie de moments forts. Avant que le blues post-camp ne s’installe, revenons sur cette semaine à Lenk.

Jeudi 2 janvier 2020

Le voyage pour se rendre au JUSKILA a été plus facile cette année pour les jeunes. Ils ont en effet pu enregistrer leurs bagages dans n’importe quelle gare suisse et les CFF ont livré toutes les pièces directement au centre Kuspo à Lenk.

Vendredi 3 janvier 2020

Le JUSKILA 2020 a été ouvert officiellement vendredi lors d’une très belle cérémonie. Les participants ont été accueillis par Urs Lehmann, Président de Swiss-Ski, et René Müller, Président de la commune de Lenk, tandis que Knackeboul a assuré l’ambiance sur le Kronenplatz avec son spectacle captivant.

Samedi 4 janvier 2020

Prochain moment fort : la visite de la freeskieuse Mathilde Gremaud et du spécialiste de skicross Ryan Regez. Les deux athlètes ont donné un coup de main lors de la distribution de boissons, répondu aux questions quiz des adolescents et signé des dédicaces.

Dimanche 5 janvier 2020

Les adolescents ont profité d’une météo excellente presque tous les jours, avec un soleil radieux et un ciel bleu azur. L’humeur était donc au beau fixe.

Les deux jeunes filles qui ont dévalé les pistes avec leur mono-bob ont elles aussi vécu des moments inoubliables dans la neige.

Lundi 6 janvier 2020

Cette journée était dédiée aux marraines et parrains qui ont soutenu financièrement le JUSKILA. Le matin, près de 60 marraines et parrains ont ainsi visité le centre Kuspo, où ils ont savouré café et croissants, avant de rejoindre les pistes eux aussi.

Si la fièvre du JUSKILA t’a envahi toi aussi, tu peux devenir marraine ou parrain ici.

Mardi 7 janvier 2020

La page du JUSKILA 2020 est presque tournée. Les adolescents ont passé leurs dernières heures sur la neige aujourd’hui. En sus du snowboard et du ski alpin, les jeunes ont également pu découvrir le ski de fond durant une demi-journée.

Le JUSKILA 2020 en 20 images :

Liens

Le JUSKILA sur Social Media :

Facebook
Instagram
Youtube
Flickr

Informations semblables

  • 6.1.2020 | 19:15
    Les stars de l’ombre du JUSKILA
  • 5.1.2020 | 20:34
    Aucun obstacle n’est trop grand
  • 4.1.2020 | 10:17
    À nous les pistes !
  • 3.1.2020 | 22:14
    C’est parti pour le 79e JUSKILA
  • 2.1.2020 | 17:19
    600 adolescents se rendent à Lenk