Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

Deux médailles d’argent en slalom

Retour
SwissOlympicTeam.ch

Lena Volken et Luc Roduit ont eux tous deux terminé deuxièmes en slalom alpin des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020.

Dans l'après-midi, Lena Volken et Luc Roduit ont eux remporté les 12ème et 13ème médailles suisses aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020. Les Valaisans ont tous deux remporté l'argent en slalom. Lena Volken était en tête après la première manche, avant que la Suédoise Emma Sahlin, 17 ans, la dépasse dans la deuxième. Cela n’empêche pas la Suissesse d’être très satisfaite de son deuxième rang. Cette médaille d'argent marque une belle progression lors de ces Jeux. Lors de sa première course, le super-G, elle avait été éliminée, ce qui lui avait également coûté sa participation au combiné. Lors du slalom géant, l'athlète de Glis avait terminé 6ème, avant de monter cette fois-ci sur le podium lors du slalom. « Aujourd’hui, j'ai attaqué à fond pour voir où cela me mènerait. Je suis très heureuse que cela ait marché. » Peu de temps après, les Suisses ont de nouveau pu exploser de joie aux Diablerets. Luc Roduit, qui avait déjà remporté le bronze en super-G et en slalom géant, est passé de la 4ème à la 2ème place lors de la deuxième manche de slalom. « Mon grand objectif était de gagner une médaille à ces Jeux de la Jeunesse. J'ai encore du mal à croire que j'ai maintenant été trois fois sur le podium. »

Yara Burkhalter a été la meilleure biathlète
Au Centre nordique des Tuffes, en France, Yara Burkhalter a été la meilleure biathlète suisse sur 6 km, terminant 9ème. Derrière elle, Marlene Sophie Perren, Chiara Arnet et Lara Berwert ont terminé en 13ème, 25ème et 40ème position. « C'est une bonne performance d'équipe », a jugé l'entraîneur Christian Stebler, qui s'est notamment montré particulièrement satisfait du sans-faute au tir de Yara Burkhalter. Dans la course masculine sur 7,5 km, Felix Ullmann a terminé meilleur Suisse, avec un 28ème rang. De son côté, Yannis Keller, 32ème, expliquait après la course : « D'un point de vue sportif, ça a été une journée difficile pour moi. Mes jambes étaient un peu lourdes. Mais j’ai apprécié la bonne ambiance ici ! »