Deux classements dans le top 20 lors des CM juniors de saut à ski

Retour
Foto: Anna Karczewska

En signant une bonne 11e place, Sina Arnet s’est montrée très convaincante lors des Championnats du monde juniors de saut à ski. Lean Niederberger s’est lui aussi classé parmi les 20 premiers.

La semaine passée, aux Championnats du monde juniors à Zakopane (POL), la Suisse était représentée par une équipe particulièrement jeune. Sur les cinq athlètes sélectionnés, quatre n’avaient encore jamais participé à un CM juniors. C’est donc sans attentes excessives, que l’équipe de saut à ski s’est rendue au sud de la Pologne, où se tenaient également les joutes en combiné nordique.

Avec Sina Arnet, Emely Torazza, Lean Niederberger et Yanick Wasser, pas moins de quatre athlètes suisses, se sont qualifiés pour la seconde manche du saut individuel. Pour le chef de la relève Joel Bieri, cela représente une surprise de taille. En terminant 11e, Sina Arnet a même signé un excellent résultat, d’autant plus admirable qu’elle est de trois ans la cadette de ses concurrentes les plus âgées.

En décrochant le 19e rang, Lean Niederbereger pointe lui aussi parmi les 20 premiers. Le Nidwaldien occupait même la 11e position après la première manche.


Tous les résultats des équipes suisses lors des CM juniors:

  • 11e Sina Arnet
  • 30e Emely Torazza
  • 19e Lean Niederberger
  • 30e Yanick Wasser
  • 33e Juri Kesseli


Tous les athlètes suisses en lice à Zakopane seront à nouveau autorisés à participer l’année prochaine, du fait de leur âge. Les CM juniors 2023 auront lieu à Whistler (CAN).