Détraz 2e et Regez 3e à Feldberg

Retour

Deux nouveaux podiums pour le skicross helvétique à Feldberg. Romain Détraz et Ryan Regez, vainqueur la veille, ont réussi à grimper sur la boîte avec une 2e et une 3e place.

Le duo n'a été battu que par le Français Jean-Frédéric Chapuis. Impérial des huitièmes aux demi-finales, Détraz décroche le deuxième meilleur résultat de sa carrière après sa victoire à Arosa en 2016. Il s'agit de son troisième podium en Coupe du monde. Il avait fini troisième à Idre Fjäll cette saison.

Et dire que les deux hommes n'étaient pas aux Championnats du monde il y a deux semaines dans l'Utah. Il faut dire que le meilleur résultat de Regez avant ce week-end était une 9e place. Le chef Ralph Pfäffli avait logiquement choisi Jonas Lenherr (vainqueur à Arosa), Joos Berry (1er à San Candido) et Alex Fiva (lauréat à Idre Fjäll). Malheureusement, les Suisses n'avaient pas ramené de médaille.

Chez les dames, Fanny Smith a subi une nouvelle contre-performance. Septième samedi, la Vaudoise a été sortie en quarts de finale. La meilleure représentante helvétique s'appelle Sanna Lüdi, cinquième. Succès pour la Suédoise Sandra Näslund qui signe un week-end plein et qui revient sur les talons de la Villardoue au classement général de la Coupe du monde.

C'est un coup d'arrêt pour celle qui avait remporté quatre des six premières courses et enlevé la médaille d'argent aux Etats-Unis. Elle ne compte plus que 13 points d'avance sur la Suédoise à trois courses de la fin. Mais elle aura l'avantage de courir à domicile pour les finales à Veysonnaz le 17 mars.