Deschwanden dans le top 10

Retour
Photo: Keystone-SDA

Gregor Deschwanden s’est classé 7e du Grand Prix d’été à Szczyrk (POL). Les autres Suisses et Suissesses ont décroché plusieurs places parmi les 20 meilleurs.

La deuxième étape de la série d’été de saut à ski s’est tenue le week-end dernier en Pologne. Szczyrk a accueilli pour la première fois un Grand Prix d’été réunissant les femmes et les hommes. L’hiver prochain, cette ville du sud de la Pologne sera également le théâtre d’une épreuve de Coupe du monde masculine de saut à ski. Au vu des résultats réalisés lors de ce Grand Prix d’été, les signes semblent plutôt prometteurs pour les Suissesses et les Suisses.

Gregor Deschwanden s’est particulièrement illustré. Après avoir dû se contenter de la 14e place samedi (grignotant malgré tout six places lors de la deuxième manche), il est parvenu à se hisser à nouveau dans le top 10 le lendemain. Sous une pluie incessante, il a terminé 7e de la première manche. Si les précipitations ont perdu en intensité lors de la deuxième manche, elles ont fait place à un vent changeant, ce qui a finalement entraîné l’arrêt de la compétition. Seuls les premiers sauts ayant été pris en compte, Gregor Deschwanden a terminé au 7e rang final.

Quatre autres athlètes suisses figurent parmi les 20 premiers à Szczyrk. Samedi, Killian Peier s’est ainsi classé 16e, tandis que Remo Imhof s’adjugeait la 19e place, signant par la même occasion son meilleur résultat personnel. Chez les femmes, Sina Arnet a terminé 16e et Emely Torazza a décroché le 18e rang. Dimanche, Sina Arnet et Emely Torazza ont une nouvelle fois atteint le top 20 en se classant respectivement 13e et 17e. Felix Trunz a manqué de peu le passage en finale, et ce, à deux reprises.

Classements

Les prochaines étapes du Grand Prix d’été 2023 :

  • 23 et 24 septembre : Râșnov, Roumanie
  • 30 septembre et 1er octobre : Hinzenbach, Autriche
  • 7 et 8 octobre : Klingenthal, Allemagne