Des Championnats suisses de télémark aux allures de Coupe du monde

Retour

C’est avec beaucoup d’engagement que Telemark Obwalden prépare les Championnats suisses de télémark, qui se tiendront du 6 au 8 mars 2020 à Melchsee-Frutt.

Telemark Obwalden s’est fixé pour objectif de proposer des conditions parfaites pour cette course sur la piste « Cheselen », homologuée par la FIS. Tout est donc réuni pour que cette discipline extrêmement attrayante puisse offrir un spectacle de tous les superlatifs.

L’élite mondiale au départ

L’élite mondiale se présentera au départ des Championnats suisses de télémark : Les athlètes de Swiss-Ski font partie des meilleurs au monde depuis de nombreuses années. L’équipe de l’entraîneur en chef Ruedi Weber vise clairement la défense de son titre au classement général de la Coupe du monde, et ce, pour la cinquième fois consécutive. Lors des premières courses de l’hiver déjà, les athlètes avaient affiché une forme éblouissante. Après 16 épreuves de Coupe du monde, le bilan est remarquable : 13 victoires et 15 places de podium. Amélie Wenger-Reymond a signé six victoires, quatre succès sont revenus à Bastien Dayer et trois autres à Stefan Matter.

Les héros locaux : Stefan Matter et Beatrice Zimmermann

Avec Stefan Matter (Engelberg) et Beatrice Zimmermann (Stans), deux athlètes de haut niveau de la région seront au départ des Championnats suisses de télémark. Stefan Matter est un candidat potentiel pour la victoire au classement général de la Coupe du monde, son objectif déclaré pour la saison.

Les spectateurs auront donc une occasion unique d’admirer de très près les performances des meilleurs athlètes du monde. Les courses entre Stefan Matter, Bastien Dayer et Nicolas Michel sur la piste de « Cheselen » promettent beaucoup de suspens au plus haut niveau.

Un lieu de course et un Village de compétition idéals

Facilement accessible pour les non-skieurs également, le parcours offre une belle vue d’ensemble. Le Comité d’organisation, qui peut compter sur le généreux soutien des remontées mécaniques de Frutt, a également mis sur pied un programme parallèle très étoffé.
 

Programme des Championnats suisses de télémark 2020 :

Vendredi 6 mars
Sprint parallèle

Samedi 7 mars
Sprint classique
Puis : Remise des médailles dans la tente de restauration au Village de compétition, après-ski et grande « Telemarkparty » avec animation musicale live au Sportcamp

Dimanche 8 mars
Fun Cross
 

Informations complémentaires