Devenir membre
Live
Ski Alpin
à partir de 10.00 h

Delphine Darbellay doublement dorée en descente

Retour
Medaillengewinnerinnen Abfahrt U21 Frauen

Delphine Darbellay (Champex-Ferret) a remporté deux médailles d’or d’un coup mardi aux Championnats suisses juniors à Zinal. La jeune skieuse de seulement 16 ans s’est adjugé le titre national de descente dans les catégories M18 et M21.

Dans la course du plus haut échelon juniors, Delphine Darbellay a devancé Janine Schmitt (Mels) de 42 centièmes. Le bronze est revenu à Chiara Bissig (Beckenried-Klewenalp), distancée d’une demi-seconde par la Valaisanne. La marge de la jeune athlète dans la course nationale M18 a grimpé à près d’une seconde sur le reste du podium. La skieuse de Suisse centrale Delia Durrer (Beckenried-Klewenalp / à 0’’95) a décroché l’argent avec un petit centième d’avance sur la troisième, Bianca Flütsch (Laax).

Yannick Chabloz et Pierre Bovet sacrés en descente

Chez les hommes, c’est Yannick Chabloz qui a remporté l’or de la descente M21 disputée à Zinal. L’athlète de 20 ans, membre du Skiclub Beckenried-Klewenalp, avait déjà décroché la médaille de bronze du combiné lors des Championnats suisses élites à la fin mars. Il a cette fois devancé Joel Lütolf (Bannalp-Wolfenschiessen) et Christophe Torrent (Anzère) de plus d’une seconde.

Le nouveau champion suisse M18 de descente est Pierre Bovet (Château-d’Œx). Il s’est imposé avec 0’’40 d'avance sur Gian Adank (Matten). Le podium est complété par Nicolas Macheret (Broc / à 1’’26).

Résultats