Coup d’envoi de la Coupe du monde de télémark en Allemagne

Retour
Image: Etienne Bornet

Emmenée par le Chef Télémark Hans-Peter Birchler et l’entraîneur en chef Ruedi Weber, l’équipe de télémark débutera sa saison de Coupe du monde 2020/21 du 21 au 25 janvier en Allemagne. Douze athlètes, hommes et femmes, y défendront les couleurs de Swiss-Ski.

Les spécialistes de télémark disputeront six courses de Coupe du monde du 21 au 25 janvier à Bad Hindelang/Oberjoch. Le sprint sera à l’honneur jeudi et vendredi, tandis que les épreuves de sprint parallèle auront lieu samedi et dimanche et deux courses classic auront lieu lundi.

Les douze athlètes suivants prendront le départ pour Swiss-Ski : Beatrice Zimmermann, Martina Wyss, Amélie Wenger-Reymond, Bastien Dayer, Nicolas Michel, Gaetan Procureur, Romain Beney, Maxime Mosset, Valentin Roduit, Marie-Julie Huber, Simon Barmaz et Alexis Mosset.

Les courses de Bad Hindelang seront suivies d’une pause relativement longue, puisque la Coupe du monde FIS de télémark reprendra à St-Gervais (FRA) les 8 et 9 mars seulement et se terminera du 10 au 14 mars à Thyon. Il faudra toutefois patienter jusqu’à la toute fin de saison pour vivre le grand rendez-vous l’hiver, avec les Championnats du monde à Mürren du 23 au 27 mars.