Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

Compétitions passionnantes lors des Helvetia Nordic Games 2018

Retour

Le quatrième et dernier week-end de manifestation de l’Helvetia Nordic Trophy est terminé. Plus de 400 fondeurs ont pris part aux Helvetia Nordic Games.

L’événement a débuté samedi par des jeux, des divertissements et des animations autour de la course de XCX, et cela sous de légères chutes de neige tout au long de la journée. « Un grand bravo aux organisateurs du Col des Mosses/La Lécherette ! Le parcours de XCX parfaitement bien préparé a enchanté tous les enfants, les jeunes, les coaches et les parents. », a déclaré le chef de la relève Edi Zihlmann en faisant l’éloge du parcours de XCX riche en variations.

L’épreuve classique du départ en ligne, épreuve de clôture de la série de l’Helvetia Nordic Trophy, a eu lieu dimanche, dans le même paysage joliment enneigé. Le parcours vallonné et riche en variations a poussé les athlètes à tout donner une nouvelle fois lors de la manifestation nationale pour les fondeurs M16.

Lors de l’épreuve des filles, Siri Wigger a remporté la victoire du jour dans la catégorie M16. Chez les garçons, Ilan Pittiert a célébré la victoire. Et ce n’est pas moins Jovian Hediger, athlète de l’équipe nationale, qui a remis les prix souvenir.

Classements

Galerie de photos

Vainqueurs au classement général 2017/2018

Siri Wigger (SC Am Bachtel Wald) remporte le classement général de l’HNT dans la catégorie M16 avec 15 points d’avance. Marina Kälin (SC Piz Ot Samedan) termine 2e et Fabienne Adler (SC Bernina Pontresina) 3e.

L’athlète M16 le plus constant de cette saison a été David Knobel également du SC Am Bachtel Wald. Il s’est imposé au classement général devant Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) et Janis Baumann (SC Alpina St. Moritz)

Le SC Am Bachtel Wald figure également en tête du classement des ski-clubs qui ont remporté le plus de succès. Il s’impose avec 47 points d’avance sur le SC Alpina St. Moritz et 119 points sur le SC Davos. Mais au classement des ski-clubs les plus actifs, c’est le SC Davos qui pointe en tête devant le SC Am Bachtel Wald et le SC Horw.

Classements généraux

Informations semblables

  • 29.1.2019 | 10:35
    Cross-Country Cross Skills Park : du ski de fond ludique et adapté aux familles !
  • 26.2.2018 | 14:53
    Finale de l’Helvetia Nordic Trophy à Chaux-Neuve