Christian Flury nouveau Chef Ski de fond de Swiss-Ski

Retour

Christian Flury va reprendre début avril le poste de Chef Ski de fond de Swiss-ski laissé vacant il y a quelques jours. Le Grison de 43 ans succède ainsi à Hippolyt Kempf, promu nouveau Directeur Nordique de la fédération.

Au cours des dix dernières années, Christian Flury a occupé divers postes à responsabilités au sein des organes du ski de fond suisse. Après une saison en tant qu’entraîneur de ski de fond au Canada, il a rejoint en 2010 – et pour quatre ans – le groupe d’entraînement des équipes de Coupe du monde et de Continental-Cup de Swiss-Ski, avant d’officier pendant trois saisons en tant que team manager suisse au niveau de la Coupe du monde ainsi que lors des Mondiaux de ski nordique 2015 à Falun et 2017 à Lahti. Depuis trois ans, Christian Flury est responsable du Centre national de performance pour le ski de fond à Davos. Ce père de deux enfants est en outre en charge de la formation dans le domaine ski de fond depuis l’automne 2018.

C’est à la fois un honneur et une lourde responsabilité, en tant que chef de la discipline, de pouvoir largement contribuer à façonner le développement futur du ski de fond en Suisse.

Christian Flury, nouveau Chef Ski de fond de Swiss-Ski

« Christian Flury représentait notre solution idéale pour repourvoir la fonction de chef de la discipline Ski de fond. Il connaît mieux que personne le ski de fond dans notre pays », explique le nouveau Directeur Nordique Hippolyt Kempf. « Christian Flury s’est bâti une solide réputation auprès des athlètes et entraîneurs au cours des dix dernières années, pendant lesquelles il a assumé diverses fonctions au sein de Swiss-Ski et à la tête du Centre national de performance pour le ski de fond à Davos. »

« C’est à la fois un honneur et une lourde responsabilité, en tant que chef de la discipline, de pouvoir largement contribuer à façonner le développement futur du ski de fond en Suisse et à offrir les meilleures conditions possibles à notre équipe ambitieuse », déclare de son côté Christian Flury. « Je me réjouis de travailler avec les athlètes ainsi qu’avec les équipes d’encadrement, que je connais déjà parfaitement du fait de mes précédentes activités et en qui j’ai pleine confiance. Cela facilitera évidemment beaucoup ma prise de pouvoir en tant que Chef Ski de fond de Swiss-Ski. »

En sa qualité de Chef Ski de fond, Christian Flury conserve la responsabilité du Centre national de performance pour le ski de fond à Davos. Swiss-Ski va maintenant se mettre à la recherche d’un successeur pour reprendre la formation dans le domaine ski de fond.