Championnats suisses de half-pipe 2021 : Ultimes joutes à Laax

Retour
Image: Marco Tribelhorn

Les riders internationaux se sont donné rendez-vous sur le plus grand half-pipe du monde dans le snowpark de Laax. Les snowboardeurs David Hablützel et Berenice Wicki ainsi que les freeskieurs Robin Briguet et Genna Calonder ont remporté les titres de Championnes et Champions suisses de half-pipe 2021, tandis que les grands vainqueurs de la saison ont été couronnés en Coupe d’Europe également.

La saison de half-pipe 2020/21 s’est terminée en beauté dimanche sur le plus haut half-pipe du monde. David Hablützel, 4e au classement de la Coupe du monde, et Berenice Wicki ont décroché l’or des Championnats suisses élite en snowboard, tandis que Robin Briguet et Genna Calonder en ont fait de même en freeski.

Championnats suisses de snowboard 2021 – podium élite hommes

1. David Hablützel
2. Jan Scherrer
3. Elias Allenspach

Championnats suisses de snowboard 2021 – podium élite femmes

1. Berenice Wicki
2. Isabelle Lötscher
3. Elena Schütz

Classement des Championnats suisses élite de snowboard

Championnats suisses de freeski 2021 – podium élite hommes

1. Robin Briguet
2. Rafael Kreienbühl
3. Fadri Rhyner

Championnats suisses de freeski 2021 – podium élite femmes

1. Genna Calonder
2. Amélie Bigler

Classement des Championnats suisses élite de freeski

Clap de fin en Coupe d’Europe

Laax n’a pas uniquement accueilli les Championnats suisses ce week-end. La saison de Coupe d’Europe s’est elle aussi clôturée dans les Grisons sous un soleil printanier. Et les Suisses ont brillé ! Les classements des compétitions de snowboard se trouvent ici, ceux de freeski ici.

Première compétition pour la relève

Enfin ! Après une attente interminable en raison de la situation liée au Covid-19, la relève a pu retrouver la compétition pour tenter de décrocher les médailles nationales dans le même superpipe que leurs aînés de l’élite.

Classement snowboard

Classement freeski

Photos de l'événement de half-pipe à Laax

Championnats suisses de big air et de slopestyle comme point final de la saison

Après Laax, le Corvatsch : Les derniers événements freestyle de l’Audi Snowboard Series et du Swiss Freeski Tour se tiendront également dans les Grisons. La saison se conclura mi-avril avec les Championnats suisses de big air et de slopestyle sur le Corvatsch.
 

Recap Snowboard


Recap Freeski