Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

Bonnes performances suisses à Minsk : Roth s’impose, Werner termine troisième

Retour

Des athlètes du Swiss Aerials Team sont une nouvelle fois montés sur le podium lors de la troisième compétition estivale des skieurs acrobatiques à Minsk (BLR). Noé Roth remporte la mise, Pirmin Werner termine troisième et Nicolas Gygax s’adjuge la quatrième place.

Deux protégés du coach national Michel Roth ont une nouvelle fois décroché des places de podium. Lors de la compétition sur le tremplin aquatique à Minsk, Noé Roth a convaincu les juges par un triple saut périlleux avec cinq vrilles parfaitement exécuté, obtenant ainsi la meilleure note. Pirmin Werner s’est classé troisième en proposant la même figure. Tandis que Nicolas Gygax se range juste derrière lui, en quatrième position. « Avec sept podiums en trois compétitions, les hommes ont fourni une excellente performance. Je suis fier et très satisfait de l’équipe », a déclaré le head coach Michel Roth.

Chez les femmes, les deux Suissesses Carol Bouvard et Alexandra Bär n’ont pas réussi à se qualifier pour la finale. « Elles peuvent néanmoins être satisfaites de leurs prestations », explique Michel Roth. « Notamment Carol, qui a obtenu le nombre maximum de points possible aujourd’hui pour cette figure grâce à un Lay Tuck parfaitement exécuté. Globalement, la compétition a été ardue, étant donné que les sauts ont été évalués exclusivement par des juges russes. Nous avons donc dû véritablement mériter nos points ».

Liens

Swiss Aerials Team :

Instagram

Informations semblables

  • 18.8.2019 | 21:32
    Freestyle Masters 2019 : triplé suisse