Big in Beijing – Carlos Gerber en finale de l’Air + Style

Retour
© Erin O'Hara

La deuxième épreuve de la Coupe du monde de big air de la saison 2017/2018 qui se déroule ces jours-ci à Pékin a donné lieu à une première. C’est la première fois que la prestigieuse compétition de snowboard big air « Air + Style » se dispute en effet dans le cadre de la Coupe du monde de snowboard FIS. L’un des membres du quatuor de Swiss-Snowboard a brillé dès les qualifications qui ont eu lieu ce vendredi matin : Carlos Gerber s’est qualifié pour la finale.

L’événement culte de big air, l’Air + Style Beijing, a lieu en ce moment et compte pour la première fois pour la Coupe du monde FIS. Swiss-Snowboard a fait le déplacement dans la capitale chinoise, plus précisément au Workers’ Stadium, avec quatre athlètes. C’est là qu’est installée la rampe qui a été le théâtre des qualifications ce matin heure suisse.

L’un des membres du quatuor est Carlos Gerber. Le snowboardeur d’Ovronnaz âgé de 27 ans a convaincu les juges avec un frontside 1260 double mute et terminé 5e de sa manche avec 80,25 points. Il fait donc partie des dix meilleurs qui participeront à la finale de demain.

Le deuxième Suisse Nicolas Huber a atterri lourdement sur ses talons après un backside triple 1440. Le vice-champion du monde de slopestyle a finalement terminé à la 19e place. Boris Mouton a également manqué la qualification pour la finale après deux sauts manqués.

Carla Somaini était la seule Suissesse au départ. Elle a manqué son premier saut, un backside 720, et n’a pas non plus réussi à assurer sa réception lors du deuxième essai. En se classant 16e, la Zurichoise de 26 ans n’est pas parvenue à se qualifier pour la finale des six meilleures snowboardeuses.

Aperçu des résultats dames et hommes

À ne pas manquer, la finale de samedi

Demain samedi à partir de 12h45 heure suisse, tu pourras soutenir Carlos depuis ton salon :
Eurosport
Streaming sur NBC
Streaming sur SRC
Streaming sur SFR3