Aita Gasparin dans le top 10 du sprint

Retour
Swiss-Ski (sda)

Aita Gasparin a réussi le meilleur résultat des Suissesses lors du sprint des Mondiaux à Anterselva. La plus jeune des soeurs Gasparin a décroché un 10e rang à la faveur d'une performance sans tache en tir.

Aita Gasparin fut l'une des quatre seules biathlètes d'un peloton de 101 concurrentes à toucher toutes les cibles. Sur les skis, elle a concédé 1'40'' sur 7,5 km à l'Allemande Denise Herrmann, qui malgré trois tours de pénalité a pris la 5e place.

La Norvégienne Marte Olsbu Röiseland s'est imposée devant la surprenante Américaine Susan Dunklee. Encore plus inattendue fut la médaille de bronze de la Tchèque Lucie Charvatova. Aita Gasparin a manqué le podium pour 23''.

De son côté, Lena Häcki, l'autre atout helvétique, s'est fourvoyée avec cinq fautes au tir. La biathlète d'Engelberg s'est finalement classée 63e et ne pourra donc pas participer à la poursuite de dimanche. Häcki ne fut pas la seule à connaître des problèmes au tir. De nombreuses concurrentes ont eu du mal à composer avec les conditions venteuses. Ainsi, la leader de la Coupe du monde, Tiril Eckhoff n'a pas commis moins de six fautes au tir et a terminé au 59e rang à 2'.

Selina Gasparin a pris la 25e place avec trois cibles manquées tandis que sa soeur Elisa a fini 50e après trois tours de pénalité.