Aerials : atteindre les sommets en Coupe du monde

Retour

Après l’exploit réalisé aux Mondiaux de Deer Valley (USA) en février 2019 (or du Team Event et bronze pour Noé Roth), l’équipe veut décrocher de bons résultats durant la saison de transition, sous la houlette du coach Michel Roth. La réussite fut déjà de mise pendant l’été lors des trois compétitions qui ont eu lieu sur les tremplins aquatiques. Les 21 et 22 décembre, la Coupe du monde débutera en Chine.

L’équipe suisse d’aerials a connu un début de saison 2019/20 fulgurant. « Les hommes ont réalisé une excellente performance en décrochant sept podiums en trois compétitions. Je suis fier et content de l’équipe », déclare le coach Roth pour féliciter ses athlètes pour les résultats obtenus lors des trois compétitions sur les tremplins aquatiques au Jumpin Mettmenstetten (SUI), à Québec (CAN) et à Minsk (BLR). Trois athlètes sont à l’origine de ces podiums : Pirmin Werner, Noé Roth et Nicolas Gygax.

Pour les premiers entraînements sur neige en octobre, l’équipe s’est rendue à Saas-Fee. « Nous avons trouvé d’excellentes conditions et une super infrastructure non seulement en Valais, mais aussi dans notre station d’entraînement hivernale d’Airolo », explique Christoph Perreten, Chef Ski Freestyle. La Coupe d’Europe s’arrêtera elle aussi à Airolo du 17 au 19 janvier 2020, tandis que les Championnats suisses y clôtureront la saison les 27 et 28 mars 2020.

Objectif : nouvelles places de podium en Coupe du monde

Pour la dernière phase de préparation de la saison, l’équipe se rend chaque année à Ruka, en Finlande, où est également donné le coup d’envoi de la Coupe d’Europe. « Il s’agit d’un état des lieux important », souligne Christoph Perreten. Les 21 et 22 décembre, la Coupe du monde débutera à Shimao Lotus Mountain (CHN).

« Notre objectif est d’atteindre les sommets en Coupe du monde et de décrocher de nouveaux podiums », révèle Christoph Perreten.

C’est Michel Roth qui conduira les athlètes sur le chemin du succès en tant que coach. Il sera assisté par l’ancien athlète Moritz Biel, lequel est responsable de la relève et de l’équipe de Coupe d’Europe.

Informations semblables

  • 29.11.2019 | 09:37
    Jakob Schöffel apprend le ski acrobatique