Action et spectacle au rendez-vous de la 19e édition de la Freestyle Night

Retour
Photo : Valentin Studerus

Samedi, le Jumpin de Mettmenstetten s’est transformé pour la 19e fois en site de festival. Les athlètes des disciplines freeski, aerials et BMX ont assuré le spectacle avec leurs acrobaties et ont permis le succès de cette grande fête dans un cadre unique.

Une fois de plus, le public a répondu présent en masse au Jumpin de Mettmenstetten : pas moins de 2000 visiteuses et visiteurs ont afflué vers le tremplin aquatique pour admirer les acrobaties des stars dans le cadre de cette nouvelle édition de la Freestyle Night. Cette année encore, le public a vrombi de plaisir devant les sauts des athlètes de BMX, de freeski et d’aerials, lesquels ont une fois de plus offert un magnifique spectacle. Les dix heureuses gagnantes et heureux gagnants du tirage au sort organisé par Sunrise, partenaire de l’événement, sur le compte Instagram du Swiss Aerials Team, étaient également de la partie et ont pu assister gratuitement au show avec une personne de leur choix.

Un succès en deux tentatives pour Noé Roth

Ces gagnantes et gagnants ont été témoins, comme les autres des spectateurs, d’une finale de haut vol avec une belle participation suisse. En aerials, trois Suisses (Andreas Isoz, Noé Roth et Pirmin Werner) se sont certes retrouvés en demi-finale chez les hommes, mais le champion du monde Noé Roth a dû laisser la vedette lors de la grande finale au Kazakh Sherzod Khashyrbayev, qui a remporté le concours.

Noé Roth a toutefois décroché à son tour une victoire, puisqu’il a également pris le départ dans la discipline freeski, où il a dominé Fabian Bader lors de la grande finale.

Après avoir sorti sa coéquipière Alexandra Bär en demi-finale, Carol Bouvard a retrouvé l’Allemande Emma Weiss lors de la grande finale. La Zurichoise, qui avait manqué cet événement la saison dernière pour cause de blessure, en est sortie victorieuse.

En plus des différents concours, le public a également pu profiter d’un programme parallèle attrayant. Celui-ci affichait notamment une Skate Jam Session, un show de parachutisme et des concerts. Sans oublier, bien sûr, la fête en musique jusqu’à 4 heures du matin.

Vous trouverez ci-dessous quelques impressions de la Freestyle Night (photos : Valentin Studerus et Nico Ilic) :

Informations semblables

  • 5.7.2023 | 17:00
    Le Jumpin se met en mode spectacle pour la 19e Freestyle Night