Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

600 adolescents se rendent à Lenk

Retour
Bilder: Flurin Bergamin

Le jeudi 2 janvier 2020, 600 adolescents de toutes les régions de Suisse et de l’étranger se sont rendus à Lenk pour le 79e JUSKLIA !

Le village aux confins de la vallée du Simmental, dans l’Oberland bernois, compte dès aujourd’hui 600 âmes supplémentaires. Les participants du JUSKILA, venus de toute la Suisse, séjourneront jusqu’au 8 janvier 2020 au centre Kuspo à Lenk. À cela s’ajoutent les 150 bénévoles qui encadrent les jeunes sur et hors des pistes et veillent au bon déroulement du camp. Cette semaine dédiée aux sports de neige sera agrémentée de nombreux temps forts.

Cérémonie d’ouverture avec Knackeboul

Le soir du vendredi 3 janvier 2020, une grande cérémonie d’ouverture aura lieu sur le Kronenplatz. Les 600 jeunes y arriveront regroupés par canton. Urs Lehmann, Président de Swiss-Ski, et René Müller, Président de la commune de Lenk, leur souhaiteront la bienvenue. Knackeboul fera chauffer l’ambiance avec son spectacle.

Visite de Mathilde Gremaud et Ryan Regez

Mathilde Gremaud, médaillée olympique en freeski, et Ryan Regez, spécialiste de skicross, rendront visite aux adolescents à Lenk le samedi soir. Les jeunes auront la possibilité de rencontrer les deux athlètes Swiss-Ski pendant le repas du soir et lors de la séance de dédicaces qui suivra.

Lenk …dänk

Pendant le camp, les jeunes profiteront du domaine skiable d’Adelboden-Lenk, avec ses 70 remontées mécaniques et 205 kilomètres de pistes parfaitement préparées – des conditions idéales pour le JUSKILA.

Des moments inoubliables

Un camp d’une telle ampleur ne peut être organisé qu’avec le soutien des monitrices et moniteurs bénévoles, des sponsors principaux Migros et Swisscom, des co-sponsors Kessler, Kuspo et BDO, du partenaire Lenk-Simmental Tourismus et des remontées mécaniques de Lenk. Ainsi, les 600 jeunes tirés au sort profiteront d’une semaine de sports de neige, pourront nouer de nouvelles amitiés et passer des moments inoubliables.

Comme si vous y étiez

Toutes les photos du voyage peuvent être trouvées ici :

Arrivée 2020

Liens

Découvrez sur les canaux suivants ce que les jeunes vivront durant cette semaine :

Facebook
Instagram
Youtube
Flickr