15 km: 6e place pour Dario Cologna

Retour

Martin Sundby a été sacré champion du monde du 15 km classique à Seefeld mercredi, au prix d'une excellente fin de course. Sixième, Dario Cologna échoue à 12 secondes du podium.

Dario Cologna, quant à lui, a adopté un rythme similaire au vainqueur du jour. D'abord sur la réserve, il a finalement terminé à un très honorable sixième rang final. "Je suis assez satisfait, a dit le Grison à l'arrivée. J'avais un bon matériel, c'est à peu près le résultat que j'espèrais. Je savais que le podium était presque impossible à obtenir. C'est peut-être bien ma meilleure course de la saison dans cette catégorie." Cologna n'échoue qu'à 12 secondes de la médaille. Jonas Baumann a lui obtenu un très bon 14e rang, alors qu'Ueli Schnider a terminé 23e.

Martin Sundby a attendu ce mercredi pour obtenir un premier titre de champion du monde en individuel. A 34 ans, le Norvégien a réalisé une deuxième partie de course exceptionnelle sur le 15 km. Alors que les conditions de neige étaient très difficiles compte-tenu de la chaleur ambiante, Sundby a su se préserver avant d'accélérer sur la fin. Quatrième à la mi-course, il a repris vingt secondes à Alexander Bessmertnykh, pour finir moins de trois secondes devant le Russe.

Il faut dire que la lutte a été intense entre les favoris. Didrik Toenseth a ainsi craqué sur la fin, laissant la troisième place du podium au Finlandais Livo Niskanen.