14 juniors, un objectif : les Mondiaux juniors de snowboard et freestyle en Nouvelle-Zélande

Retour

Les meilleurs juniors du monde ont rendez-vous du 24 août au 8 septembre dans la localité néo-zélandaise de Cardrona pour y disputer les Championnats du monde juniors de snowboard et freestyle. Voici les 14 athlètes de Swiss-Ski sélectionnés pour cet événement :

Snowboard alpin
Gian Casanova, 2000, SC Flumserberg
Xenia Spörri, 2001, SC Rätia Chur
Sebastian Schüler, 1998, SC Rätia Chur

Snowboardcross
Nicola Lubasch, 1998, SC Unterbach
Sophie Hediger, 1998, Iceripper
Gabriel Zweifel, 2000, SC Flumserberg
Sina Siegenthaler, 2000, SC Schangnau

Snowboard Freestyle, Halfpipe
Berenice Wicki, 2002, Snowboard Davos
Elias Allenspach, 2001, Iceripper

Snowboard Freestyle, Slopestyle et Big Air
Moritz Boll, 2000, Snowboard Davos
Elias Rupp, 2001, SC Schwyz
Ariane Burri, 2000, SC Schwyz

Freeski, Slopestyle et Big Air
Kim Gubser, 2000, Davos
Valentin Morel, 2000, Alpina Bulle
 

La localité de Cardrona se situe entre Queenstown et Wanaka. Là-bas, l’hiver néo-zélandais bat actuellement son plein. « Les conditions de neige et le parc du Cardrona Alpine Resort sont excellentes. Nous espérons désormais que le beau temps perdurera », rapporte le coach de snowboard Daniel Wieser depuis la Nouvelle-Zélande. Il a déjà effectué le long voyage vers Cardrona en compagnie de quelques athlètes. Le coup d’envoi des Championnats du monde juniors sera donné le vendredi 24 août avec les qualifications du Big Air.

Dès la fin de ces Mondiaux juniors, ce sera au tour de la Coupe du monde de Snowboard et de Freeski Big Air d’être lancée au même endroit, du 5 au 8 septembre. Outre Kim Gubser et Valentin Morel, le Grison Andri Ragettli sera également présent pour ce début de saison de Coupe du monde de Freeski.
L’équipe de Suisse de snowboard sera de son côté représentée par Ariane Burri, Gian Sutter, Moritz Boll, Moritz Thönen, Jonas Bösiger et Nicolas Huber.

Informations sur les Mondiaux juniors en Nouvelle-Zélande