Rafael Kreienbühl sacré champion du monde junior

Retour

Le titre de champion du monde junior de half-pipe a été décerné dimanche à Crans-Montana. Les athlètes ont pu prendre le départ malgré une météo capricieuse ponctuée de brouillard et de vent et proposer un spectacle impressionnant.

 

C’est le Suisse Rafael Kreienbühl qui a fait main basse sur le titre de champion du monde junior de half-pipe. Le Davosien de 17 ans a relégué l’Américain Samson Schuiling et son compatriote Robin Briguet aux 2e et 3e places. Rafael Kreienbühl est le premier Suisse à accéder au titre de champion du monde junior après Luca Schuler à Chiesa in Valmalenco (en slopestyle) en 2015 et le tout premier Suisse dans la discipline du half-pipe.

 

Rafael Kreienbühl termine ainsi sa saison fructueuse en beauté, sachant qu’il a seulement fait ses débuts en Coupe du monde début mars et a terminé 14e aux Championnats du monde à Sierra Nevada (Espagne) il y a un peu plus d’une semaine.

 

Chez les dames, c’est la multiple gagnante des X-Games Kelly Sildaru qui s’est imposée. L’Estonienne de 15 ans l’a emporté haut la main devant l’Américaine Svea Irving et la Russe Valeria Demidova.

 

Classement hommes

 

Classement dames