Le tenant du titre doit renoncer aux CHM

Retour

L’équipe suisse de freeski va devoir se passer de son champion de la saison dernière. En effet, les récents examens du pied de Fabian Bösch ont révélé qu’il ne sera pas rétabli à temps pour les Championnats du monde à Sierra Nevada en Espagne.

 

L’athlète d’Engelberg a été victime d’une contusion au talon pendant un entraînement de skateboard début janvier. Le dernier examen IRM n’ayant pas montré d’amélioration, le tenant du titre en slopestyle doit donc déclarer forfait pour les CHM de slopestyle.

 

« Je suis très déçu, je ne pourrai pas aller aux CHM, et c’est dommage. Ces dernières semaines, j’ai travaillé d’arrache-pied pour pouvoir être du voyage », a expliqué Fabian Bösch avant d’ajouter : « Ça a été comme un coup de massue cette mauvaise nouvelle après l’examen, un jour avant le départ. Maintenant, je vais me consacrer à l’entraînement de consolidation et de force. »

 

Jonas Hunziker, victime d’une fracture du péroné à la suite d’une chute lors des X Games européens à Oslo il y a quelques jours, ne sera pas non plus de la partie. Elias Ambühl prendra le départ à sa place. Le Grison est depuis peu rétabli de sa fracture de la tête du tibia intervenue lors des X Games fin janvier à Aspen (USA).

 

Les épreuves des CHM de slopestyle débuteront vendredi avec les qualifications.