Journées de freestyle pour tous les enfants et tous les jeunes

Retour

Dimanche 5 mars 2017, 9h15 à la station inférieure de Handgruobi. Quelque 25 jeunes snowboardeurs et freeskieurs se sont rencontrés au pied du domaine skiable de la région de Mythen à l’occasion de l’Audi Shred Day (ASD). Après s’être inscrits et avoir enfilé leur t-shirt rouge ASD, les jeunes shredders étaient fin prêts pour leur journée au Mythenpark. Si les compétitions ont dû être annulées la veille en raison d’une tempête de foehn, les enfants ont brillé à l’instar du soleil le dimanche.

 

Dès l’échauffement, les coaches se sont rendu compte avec joie qu’ils avaient affaire à un groupe de jeunes shredders hyper motivés. Ceux-ci sautaient déjà avec enthousiasme sur la neige. Puis ils ont enfin pu accéder au parc. Que ce soient la descente en fakie, les grabs et les rotations, le kicker ou le rail, les enfants ont tout essayé jusqu’à réussir leurs entreprises. Divisés en groupes en fonction de leur expérience du parc, les shredders ont beaucoup appris de leurs coaches respectifs.

 

Un Big Air Contest pour finir la journée en beauté

 

L’après-midi, les enfants ont de nouveau montré tout ce qu’ils avaient appris de leurs coaches, réalisant quelques figures remarquables. Même les shredders les moins expérimentés ont glissé sur des box et tenté des 180’s. Pour finir la journée en beauté, les coaches ont organisé un Big Air Contest dans le parc. Chaque shredder a pu présenter sa meilleure figure sur le petit kicker. La journée au Mythenpark s’est clôturée avec la remise du titre du « Shredder of the day ». Les coaches ont distingué Jonas Häfelin (freeski) et Nando Hitz (snowboard), qui ont eu la chance de recevoir un casque (Jonas) et une protection dorsale (Nando) sponsorisés par Shred.

 

L’ASD, ta journée de freestyle

 

Débutants ou confirmés, tous les enfants sont les bienvenus à l’ASD. Les coaches te montreront des figures cools et te donneront des conseils pour que tu puisses encore améliorer ta technique. Tu dois uniquement payer ton forfait pour les remontées mécaniques à un prix réduit et ton repas de midi.

 

Dépêche-toi !

 

Les deux derniers ASD de cette saison auront lieu le 12 mars à Corvatsch et le 25 mars à Melchsee-Frutt. Il est possible de s’inscrire ici. Mais cet été aussi, tu pourras rider : le Summer Day aura lieu le 28 mai sur le tremplin aquatique à Mettmenstetten.