Lancement de la saison de Coupe du monde à Coire et Zermatt

Retour
Foto: Keystone-SDA

Différents événements fêteront leur première en Suisse durant la saison de Coupe du monde 2022/23. Les stars suisses des sports de neige sont en lice dans huit spécialités sportives et se mesureront à l’élite mondiale dans les domaines skiables les plus renommés. Le coup d’envoi de la saison sera donné en octobre à Coire et Zermatt.

L’époque où les premiers événements de Coupe du monde dans les Alpes suisses étaient prévus en décembre est définitivement révolue. Avec le Big Air Festival de Coire, accueillant l’élite du freeski et du snowboard (21 et 22 octobre) ainsi que la grande première du Speed Opening en Coupe du monde de ski alpin à Zermatt (29 et 30 octobre), deux grands événements auront lieu en Suisse en automne déjà. Une semaine après les hommes, les femmes se retrouveront elles aussi au pied du Cervin, début novembre, pour y disputer leurs premières épreuves de Coupe du monde transfrontalières.

Ainsi, huit des 54 événements de Coupe du monde prévus en Suisse durant la saison 2022/23 se tiendront avant la mi-novembre déjà. Un record ! Pour les amateurs suisses de sports de neige, c’est une occasion rêvée pour venir encourager les athlètes Swiss-Ski sur place, encore bien avant la période de l’Avent.


Snowboard freestyle et freeski

21 et 22 octobre 2022 | Coire

21 octobre         Finales du big air freeski (femmes et hommes)
22 octobre         Finales du big air snowboard (femmes et hommes)

bigairfestival.com



Ski alpin

29 et 30 octobre 2022 | Zermatt/Cervinia

29 octobre         Descente hommes
30 octobre         Descente hommes

speedopening.com

BILLETS

Membres Swiss-Ski : 50% de rabais sur le billet du dimanche

Ski alpin

5 et 6 novembre 2022 | Zermatt/Cervinia

5 novembre       Descente dames
6 novembre       Descente dames

speedopening.com

BILLETS

Membres Swiss-Ski : 50% de rabais sur le billet du dimanche