Andri Ragettli pose un quad cork 1800 !

Retour

Quelle fin de saison pour le freeskieur professionnel grison ! Le freeskieur de Flims Andri Ragettli est le premier à poser un quad et atteint ainsi un nouveau niveau.

 

 

 

Andri Ragettli, 18 ans, a posé son premier quad cork 1800 ! Autrement dit, sur ses 35 mètres de vol, le freeskieur a réalisé quatre saltos arrière et cinq rotations sur lui-même. Il a réussi cet exploit en marge du Nine Royals à Watles (ITA).

 

« Je suis super content d’avoir réussi le quad. Les triples corks font déjà partie du répertoire de base chez nous, freeskieurs. J’espère pouvoir entraîner le quad encore quelques fois pour réaliser bientôt cette figure en compétition », confie Andri Ragettli au sujet de son nouveau succès. « À la base, je n’avais pas prévu de réaliser cette figure. Mais la journée était simplement parfaite. C’est le plus grand et le meilleur kicker sur lequel j’ai jamais sauté. Je l’ai bien senti et je suis super content d’avoir de suite réussi le saut ! », ajoute-t-il.

 

En automne déjà, Andri Ragettli avait créé le buzz sur Internet avec une vidéo à l’entraînement. Ce qui était initialement prévu pour amuser, c’est finalement transformé en un incroyable succès sur la Toile. La vidéo a été visionné plus de trois millions de fois. D’un coup, Andri Ragettli est devenu une star d’Internet.