Devenir membre
Live
Ski Alpin
à partir de 10.00 h
Équipe: Challenger
Thomas Abegglen
Équipe: A
Luca Aerni
Équipe: C
Fabrizio Albasini
Équipe: Challenger
Aline Albrecht
Équipe: Challenger
Elias Allenspach
Équipe: A
Simon Ammann
Équipe: C
Sina Arnet
Équipe: C
Fabian Bader
Équipe: Challenger
Flurina Baetschi
Équipe: B
Alexandra Bär
Équipe: B
Leana Barmettler
Équipe: B
Flavia Barmettler

Newsroom

Championnats suisses de half-pipe 2021 : Ultimes joutes à Laax
Les riders internationaux se sont donné rendez-vous sur le plus grand half-pipe du monde dans le snowpark de Laax. Les snowboardeurs David Hablützel et Berenice Wicki ainsi que les freeskieurs Robin Briguet et Genna Calonder ont remporté les titres de Championnes et Champions suisses de half-pipe 2021, tandis que les grands vainqueurs de la saison ont été couronnés en Coupe d’Europe également.
12ème rang pour Robin Briguet
Le skieur valaisan a manqué la finale de halfpipe à Cardrona (NLZ) pour moins d'un point. Il termine 12e.
La saison de Coupe du monde s’ouvre en Nouvelle-Zélande
Les snowboardeurs et les freeskieurs vont bientôt faire leurs débuts en Coupe du monde. Les premières épreuves de big air et half-pipe de la saison 2019/20 auront lieu ce week-end à Cardrona, au cœur de l’hiver néo-zélandais.
Robin Briguet et Michelle Rageth sacrés champions suisses de freeski en half-pipe
Les titres de champion suisse de half-pipe ont été décernés le samedi 23 février, à l’occasion de la manifestation de freestyle Davos Open, qui fait partie du calendrier du Swiss Freeski Tour. Robin Briguet a dominé les débats pour le titre national masculin, tandis que Michelle Rageth est parvenue à défendre le sien chez les femmes.
Freeski Halfpipe: Robin Briguet en échec

La finale du halfpipe des Championnats du monde de Park City se disputera ce samedi sans les freestylers suisses. Seul représentant de Swiss Ski en lice lors des qualifications, Robin Briguet a dû se contenter du 15e rang. Seuls les dix premiers étaient qualifiés.

Le Valaisan a obtenu un total de 63,80 points lors de son premier run. Il n'a pas été en mesure de faire mieux sur son second run. Ces qualifications ont été dominées par le double Champion olympique David Wise. L'Américain a totalisé 92,00 points.

CM Park City – Les autres sélections sont connues
Après les sélections snowboard alpin et snowboard cross (vers le news), Swiss-Ski a également sélectionné les athlètes suivants pour les Championnats du monde de snowboard et de freestyle qui auront lieu du 1er au 10 février à Park City (USA) :
Camille Rast et Robin Briguet nominés pour le Prix du meilleur espoir romand
L’athlète de cadre B Camille Rast et le Challenger de freeski Robin Briguet ont été nominés pour le Prix du meilleur espoir romand en raison de leurs résultats exceptionnels. Ce prix, qui existe depuis 18 ans, est la plus importante distinction destinée aux espoirs romands.
Robin Briguet
Robin Briguet
via Instagram

Wow @tignesofficiel was insane!!! Couldn't be more happier to finish 8th and I had the surprise to end up 10th overall in the World Cup rankings

Robin Briguet
Robin Briguet
via Instagram

Sooo stoked that I made it into the finales in @tignesofficiel for the @ultimateears_freestyletour

You can see the live streaming on Eurosport 2 at 6:30pm or SFR sport 4 at 7pm local time


#outofsnow #cransmontanaabsolutely #cransmontana #haltiworld #kariosoptisport #atomicski #halfpipe #freeski #worldcup #tignes

Robin Briguet est en finale
La saison de la Coupe du monde 2017/2018 touche également à sa fin pour les spécialistes de freeski half-pipe. Les meilleurs freeskieurs au monde s’affronteront à Tignes (FRA) une nouvelle fois pour récolter les derniers points de Coupe du monde.