Un parcours spectaculaire et une surprise prometteuse: le Swiss Skicross Tour de retour à Corviglia

Retour

Un soleil radieux a accompagné les athlètes tout au long du week-end sur le parcours de cross parfaitement préparé de Corviglia, qui accueillait la Coupe du monde il y a tout juste une semaine.

Samedi, la Tchèque Ivana Cesakova a dominé la catégorie FIS femmes, tandis que Thomas Kolly remportait la course chez les hommes FIS. Alain Duner a brillé chez les hommes U21 et Lana Sprecher s’est imposée dans la catégorie Open femmes. Sascha Ruedi, Kevin Suter et Loris Sommerhalder ont tous trois décroché un podium dans la catégorie Open hommes. 

Le dimanche a été marqué par le triomphe de Lana Sprecher qui, après avoir pris le départ dans la catégorie Open femmes la veille, était en lice dans la catégorie FIS femmes. Elle a dominé les débats de la qualification à la finale et a fêté sa première victoire lors d’une course FIS. Leonie Trachsel et Ivana Cesakova se sont hissées une nouvelle fois sur le podium. 

Avec Renzo Ryter devant Thomas Kolly et Baptiste Raboud, la Suisse a fêté un triplé dans la catégorie FIS hommes. Alain Duner a réitéré son succès chez les hommes U21, suivi par Elias Scheberle et Pascal Zeller. 

Pour sa part, Sascha Ruedi a continué sur sa lancée et s’est imposé dans la catégorie Open hommes, suivi d’Adrian Schoch et de Kevin Suter. 

Si le Swiss Skicross Tour observe maintenant une courte pause, des journées d’initiation pour les enfants et les juniors se tiendront les 2 et 3 mars à Lenk. Ces journées permettent aux jeunes de découvrir le skicross. Encadrés d’anciens athlètes expérimentés, ils peuvent se familiariser progressivement avec les différents éléments et s’initier aisément à ce sport passionnant.