Talina Gantenbein et Joos Berry couronnés champions suisses de skicross

Retour

Les titres de champion suisse de skicross ont été décernés samedi dans le cadre de l’Audi Skicross Tour à Hock-Ybrig. Ils sont revenus aux deux athlètes grisons Talina Gantenbein et Joos Berry.

Les spécialistes suisses du skicross viennent d’écrire une page de l’histoire du sport lors des Jeux Olympiques à Pékin, leur bilan de médailles enflammant du même coup une passion pour le skicross dans tout le pays. Deux semaines plus tard, les membres de l’équipe olympique se sont retrouvés presque au complet en Suisse centrale pour tenter de décrocher les titres de champion suisse lors des joutes nationales à Hoch-Ybrig. Seuls Fanny Smith et Alex Fiva ont manqué à l’appel.

La compétition masculine s’est révélée très riche en suspense: champion olympique et grand favori, Ryan Regez a été éliminé au stade des quarts de finale déjà, après avoir manqué une porte, ce qui n’a rendu la compétition que plus ouverte. La grande finale sur la piste Sternen a réuni Joos Berry, Marc Bischofberger, Romain Détraz et Tobias Baur. Berry s’est imposé sur le fil devant Détraz et Bischofberger.

Chez les femmes, Talina Gantenbein a assumé son rôle de favorite: la skieuse de 23 ans a laissé derrière elle Saskja Lack (cadre B) et Margaux Dumont, décrochant ainsi son premier titre de Championne suisse.

Dimanche, c’était au tour des juniors filles et garçons de se battre pour les médailles. Margaux Dumont et Sven Liechti ont tous les deux remporté le titre.

Classements Élite
Classements juniors