Les participants du Swiss-Ski Summer Challenge ont bravé la pluie à Couvet

Retour

Le cinquième Swiss-Ski Summer Challenge a eu lieu le week-end dernier. Malgré la journée pluvieuse à Couvet, les enfants et adolescents ont fait preuve d’un enthousiasme et d’un engagement à toute épreuve, en tentant de se qualifier pour la grande finale à Rotkreuz. Romain Détraz était également de la partie, pour le plus grand plaisir des fans de skicross.

La cinquième étape de la série s’est déroulée à Couvet, dans le canton de Neuchâtel. En plus des nombreux défis et tâches, les enfants et les jeunes ont eu une nouvelle occasion de briller lors de la course de relais qui clôturait la manifestation. La joie et l’enthousiasme des participants leur ont permis d’aborder sans problème la tâche finale, avec des obstacles dressés sur le parcours. Mais l’épreuve a été rendue encore plus difficile par une grande éponge mouillée, qui devait être portée à tour de rôle par les membres de l’équipe pendant la course.

Tâches et défis

Outre le grand relais de clôture, de nombreux autres défis passionnants et intéressants ont dû être relevés. Un long parcours de SUP attendait les équipes de quatre dans la piscine couverte, que les participants ont maîtrisé haut la main. L’équilibre était la clé pour s’imposer lors de cette épreuve.

Les concurrents ont également dû tirer une Audi à la force de leurs bras. La voiture devait être transportée par les enfants et adolescents à l’aide d’une corde sur plusieurs mètres jusqu’à la ligne d’arrivée. Bien entendu, il fallait aussi aller le plus vite possible !

L’une des tâches les plus exigeantes consistait à trouver différents blocs de construction. Ces derniers étaient cachés dans une pièce remplie de balles. La difficulté résidait surtout dans le fait que la pièce était plongée dans l’obscurité la plus totale et il fallait donc faire preuve d’un bon sens de l’orientation et du toucher. Un bon travail d’équipe, toujours positif, fait également toute la différence lors de tels défis.

Le spécialiste de skicross Romain Détraz sur place

L’athlète du cadre national de Swiss-Ski Romain Détraz était également sur place. Il a fait le bonheur des enfants et adolescents en répondant aux nombreuses demandes d’autographes et de photos. Il s’est également essayé au jeu de ski de fond très apprécié au stand de Swiss-Ski et a pleinement vécu la journée avec beaucoup de plaisir et d’engagement.

Finale à Rotkreuz

Outre la joie et le plaisir de participer, les douze meilleures équipes ont été désignées à l’issue de la compétition. Leurs performances exceptionnelles leur permettront de se rendre à Rotkreuz, le 16 septembre 2023, pour la grande finale. Les trois meilleures équipes des trois catégories Seniors (2008-2010), Juniors (2011-2013) et Youngsters (2014-2016) ainsi qu’une équipe ayant gagné une wild-card par tranche d’âge, ont décroché leur billet pour la finale.

Les enfants et adolescents qui ont envie de remporter un tel sésame auront encore deux opportunités le week-end prochain : les dernières places pour la finale seront attribuées à Sursee (samedi 2 septembre) et à Thoune (dimanche 3 septembre).

Vers l'inscription