L’événement de Meilen marque la fin de la première moitié du Swiss-Ski Summer Challenge

Retour

Nous voilà déjà à la mi-parcours de la série estivale de Swiss-Ski. L’événement de qualification de Meilen était, en effet, le dernier du Swiss-Ski Summer Challenge avant la pause estivale. Après quatre événements, 48 équipes au total ont déjà obtenu leur billet pour la finale. Il en reste 36 en jeu pour les quatuors à partir de fin août.

Le mois dernier, le Swiss-Ski Summer Challenge a pris ses quartiers dans toute la Suisse lors de quatre week-ends consécutifs. Le coup d’envoi de la série estivale a été donné à Sementina, puis le Challenge s’est déplacé à Schiers, à Herisau et enfin à Meilen. C’est là, au bord du lac de Zurich, que s’est déroulée la dernière étape de la série avant la pause estivale.

58 équipes en lice

Après un nombre impressionnant de 59 équipes inscrites lors de l’événement de Schiers, la marque a failli être battue samedi Meilen. Cette fois-ci, 58 quatuors se sont lancés à l’assaut des cinq parcours de Swiss-Ski. Ils ont également rivalisé dans les jeux concoctés par le comité d’organisation du ski-club Meilen. Ce dernier a fait preuve de créativité en mettant notamment sur pied le jeu de lancer Sonnenhof, lors duquel les enfants doivent atteindre une cible en mouvement. Ils ont également imité le bac du lac de Zurich, en devant transporter un poids sur une piste. Ils ont également dû rivaliser d’habileté pour transporter des sauts d’eau par-dessus des obstacles.

Trois quatuors se sont finalement qualifiés pour la finale dans chacune des catégories Seniors (nés entre 2008 et 2010), Juniors (2011-2013) et Youngsters (2014-2016). Une équipe a également gagné une wild-card, sésame pour la finale du 16 septembre 2023 à Rotkreuz.

Sur place, les équipes ont bénéficié des encouragements des deux athlètes de Coupe du monde Saskja Lack (skicross) et Carol Bouvard (aerials). Toutes deux ont distribué des autographes et posé avec les enfants, qui ont pris de nombreuses photos à Meilen. Grâce à la magnifique météo estivale, toutes les conditions nécessaires étaient réunies pour des performances optimales.

Place à la pause estivale

Après l’événement de Meilen, le Swiss-Ski Summer Challenge va maintenant prendre une pause estivale bien méritée. La série reprendra ses droits dans huit semaines. Trois compétitions de qualification figurent encore au programme, avec à la clé, de nouveaux précieux sésames à gagner pour la grande finale. Fin août, la caravane du Challenge se déplacera en Suisse romande pour l’événement de Couvet. Elle prendra ensuite la direction de Sursee, puis de Thoune le lendemain, avant que les meilleurs quatuors de la saison ne soient sacrés à la mi-septembre à Rotkreuz.

Toutes celles et tous ceux qui ont envie de décrocher leur billet pour la finale peuvent encore s’inscrire à l’une des compétitions de qualification restantes. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au dimanche précédant chaque événement.

s'inscrire maintenant

Vers le classement de Meilen