Member Zone
Live
Ski Alpin

Le couronnement d'une semaine de camp fantastique

Retour

Samedi, les participants à la 80e édition du JUSKILA ont dévalé une dernière fois les pistes de la Lenk. Le soir, outre la fête de clôture sur la Kronenplatz, la traditionnelle fête a eu lieu dans la salle de gym. Le dimanche, les 600 jeunes ont ensuite atteint leur domicile en train.

Le samedi attendait encore une fois les participants du JUSKILA 2023 avec une grande portion d'action et de plaisir. Une semaine pleine d'aventures touchait à sa fin et les jeunes ont profité une dernière fois de la neige ainsi que du temps passé avec leurs collègues.

Un temps de rêve pour le ski

Par chance, la météo était également de la partie le dernier jour avant le départ. C'est sous un soleil de rêve que les différents groupes se sont mis en route une dernière fois pour faire du ski ou du snowboard. La piste de ski de fond a également été utilisée une dernière fois par les participants du JUSKILA. Malgré la faible quantité de neige, les 600 participants ont ainsi pu profiter de la neige chaque jour et le programme prévu a pu être réalisé dans son intégralité.

Célébration de la fin du camp

C'est sur la place du village, où le camp a été officiellement ouvert le mardi soir, qu'a eu lieu la fête de clôture de cette édition du JUSKILA. Un petit groupe composé de participants et de moniteurs a marché ensemble jusqu'à la place du village pour éteindre symboliquement le feu du JUSKILA. Pour ce faire, une superbe chorégraphie a été réalisée avec les lampes de poche des téléphones portables et le camp a été officiellement déclaré terminé au son de la musique. Plus tard dans la soirée, les jeunes se sont retrouvés dans la salle de gym pour la traditionnelle disco de clôture, où ils ont dansé, fait la fête et admiré une dernière fois ensemble les plus belles photos de la semaine passée.

Retour à la maison en train

Le jour du départ est arrivé et il faut dire au revoir aussi bien aux participants qu'aux animateurs. Une semaine formidable à la Lenk a atteint son terme le dimanche matin et certains jeunes ont eu du mal à dire au revoir à leurs nouveaux collègues. Mais cela prouve que le JUSKILA a de nouveau été un grand succès et que les beaux souvenirs resteront encore longtemps dans la tête des jeunes.