Member Zone
Live
Ski Alpin

Une visite surprise chez les grands modèles

Retour

Le vendredi après-midi au JUSKILA 2023 a réservé une surprise particulière à quelques-uns:es des jeunes. Dans le cadre de la Coupe du monde d'Adelboden, ils ont pu se rendre vendredi soir dans l'aire d'arrivée du Chuenisbärgli pour une chasse aux autographes et vivre de près l'atmosphère unique du village de la Coupe du monde.

Pour les 70 participants choisis au hasard, la dernière descente de la journée, au lieu de revenir à Lenk, les a menés directement à la station inférieure du Sillerenbahn à Adelboden. De là, ils ont atteint le village de la Coupe du monde au Chuenisbärgli dans un car spécialement organisé pour eux par le sponsor principal Sunrise.

Visite de la "Cupola" du sponsor principal Sunrise

Le groupe du JUSKILA a été accueilli dans la nouvelle "Cupola" de Sunrise, qui sera accessible aux spectateurs et spectatrices à l'occasion de la Coupe du monde à domicile. La présence de l'ancien skieur suisse Marc Berthod, lui-même vainqueur au Chuenisbärgli, à la fois en slalom et en slalom géant, a fait des heureux pour la première partie de la soirée. Les participants ont ensuite eu droit à une projection vidéo à 360 degrés qui leur a donné l'impression de s'engager eux-mêmes sur la pente d'arrivée et de skier en direction des spectateurs dans l'aire d'arrivée à la recherche du meilleur temps.

Chasse aux autographes dans la rue des stands

Munis de bons de ravitaillement, les jeunes ont ensuite pu se promener dans le village de la Coupe du monde, jeter un coup d'œil à distance sur la piste ou aller chercher quelque chose de bon à manger. Quelques champions de ski suisses étaient également présents, ce qui a rapidement créé une énorme file d'attente devant le stand de Stöckli, où Marco Odermatt distribuait assidûment des cartes d'autographes. Aux stands des autres sponsors, quelques visages connus du cirque du ski ont également fait briller les yeux des jeunes. Couvert d'une bonne dose de sentations nouvellement acquises et de quelques autographes sur des vestes, des casquettes et des chaussures de ski, le groupe a pris le chemin du retour en direction de la Lenk en fin de journée.