Member Zone
Live
Ski Alpin

Journée de visite des héroïnes et héros secrets

Retour

La 80e édition du JUSKILA n'aurait pas pu être organisée sous cette forme sans l'important soutien des nombreux parrains et marraines. Afin de pouvoir leur rendre la pareille, ils ont été invités cette année encore à la traditionnelle journée des parrains à la Lenk.

Le responsable du camp, Gary Furrer, a accueilli les nombreux invités et les a remerciés au nom de toute l'équipe JUSKILA pour leur généreux soutien. Les jeunes ont également montré leur gratitude pour avoir rendu possible une semaine de camp formidable et ont rédigé le soir même des lettres de remerciement personnelles, qui seront envoyées par la poste après la semaine à la Lenk, aux personnes qui les ont soutenues

L'importance des parrains et marraines

Une semaine de camp de ski dans l'Oberland bernois pour seulement 120 CHF ? Ça a l'air super ! Mais, sans le soutien des parrains et marraines ? Impensable ! C'est pourquoi ils ont été invités le jeudi pour boire un café et manger un croissant, et ont reçu en plus un forfait de ski d'une journée pour pouvoir profiter du beau temps et de la neige.

Devenir marraine ou parrain

Pas de camp sans sponsors et partenaires

Outre les parrains et marraines, les sponsors principaux Migros et Sunrise, les co-sponsors Kessler, KUSPO et BDO ainsi que les partenaires Lenk-Simmental Tourismus, Bergbahnen Lenk et les CFF contribuent largement à ce que 600 jeunes de 13 à 14 ans puissent vivre chaque année une semaine de sports de neige.

Aperçu de la deuxième partie de la semaine

Outre d'innombrables heures passées sur la neige, un moment fort particulier est prévu pour certains jeunes le vendredi soir. En collaboration avec le sponsor principal Sunrise, ils pourront se rendre au Chuenisbärgli et visiter le site d'arrivée. Le samedi soir, la grande cérémonie de clôture du JUSKILA 2023 aura lieu avant que la flamme ne s'éteigne sur la Kronenplatz et que la semaine de camp arrive à son terme.