Member Zone
Live
Ski Alpin

Un programme passionnant tant sur les pistes qu'en dehors

Retour

Outre le programme sur la neige, soit à ski, soit en snowboard, les participants au JUSKILA 2023 ont à leur disposition un grand nombre d'autres activités. Que ce soit avec les skis de fond, en fartant les skis ou les snowboards dans l'atelier ou lors de la soirée loto et de la disco, une alternative intéressante est proposée à tous les jeunes.

Le JUSKILA met l'accent sur le ski et le snowboard, c'est pourquoi c'est sur les pistes que l'on passe le plus de temps. En outre, les jeunes de la Lenk ont la possibilité de découvrir d'autres sports, de préparer leurs propres skis ou de se détendre avec leurs nouveaux amis et de se remettre de leur dure journée.

Parenthèse sur les lattes étroits ou courtes le matin

Pendant la semaine à la Lenk, tous les groupes ont une demi-journée de ski de fond et de snowblades au programme. Pour une fois, l'objectif du ski de fond n'est pas de dévaler la montagne le plus rapidement possible, mais de glisser sur la neige avec le plus d'élégance possible en utilisant la bonne technique. Après le scepticisme initial et quelques difficultés de départ, de grands progrès sont rapidement constatés grâce à l'expertise des moniteurs. Les snowblades suscitent également l'enthousiasme et une grande dose de plaisir chez les jeunes.

Visite de l'atelier l'après-midi

Une semaine de ski ou de snowboard à la Lenk ne sollicite pas seulement le corps, mais aussi le matériel. C'est pourquoi les participants ont la possibilité de se rendre à l'atelier interne du JUSKILA et de refarter leurs skis ou leur snowboard sous la direction des experts. Pour de nombreux jeunes, il s'agit d'un changement réussi et d'une expérience unique qui restera gravée dans leur mémoire.

Récupération active le soir

Tandis que certains débordent encore d'énergie et courent à travers le site du KUSPO, d'autres se mettent à l'aise et essaient de répondre correctement aux questions du quiz ou attendent avec impatience que les bons numéros soient appelés au loto. Lors de la soirée cinéma, l'accent est également mis sur la convivialité, tandis que la salle de gym est transformée en mini-discothèque et que l'on danse sur les derniers hits.