Member Zone
Live
Ski Alpin

Une imposante cérémonie d'ouverture sur la Kronenplatz

Retour

Outre les premières descentes sur les pistes, une grande fête au centre du village était au programme du deuxième jour de camp pour les jeunes. Comme le veut la tradition, la 80e édition du JUSKILA a été officiellement ouverte mardi soir sur la Kronenplatz.

Même si le temps à la Lenk était pluvieux le matin et que plus d'un jeune ne se voyait pas passer une journée de ski de rêve en regardant le paysage depuis sa chambre, les 600 participants se sont mis en route très tôt en direction des pistes de ski. Accompagnés par les nombreux moniteurs et monitrices On-Snow, la première journée sur la neige a eu lieu mardi.

Les plaisirs de la neige malgré des conditions météorologiques difficiles

Malgré la quantité de neige toujours aussi limitée et le brouillard présent toute la journée, une excellente ambiance régnait sur les pistes parmi les jeunes de 13 et 14 ans passionnés par la neige. Qu'ils soient équipés de skis ou de snowboard, les jeunes ont pu profiter des premières leçons de sports de neige de cette semaine de camp. Grâce aux différentes activités et exercices préparés par les moniteurs, les participants ont pu d'une part se défouler et d'autre part affiner leurs compétences sur la neige.

Ambiance festive sur la place du village

A peine rentrés à l'hébergement, les groupes se sont rapidement dirigés vers le centre du village. L'amuseur et rappeur Knackeboul a accueilli les participants, qui ont défilé dans leurs groupes cantonaux respectifs, avec une performance de freestyle époustouflante pour la grande cérémonie d'ouverture du JUSKILA 2023. Après que le président de Swiss-Ski, Urs Lehmann, ait adressé quelques mots aux jeunes et remercié tous les sponsors et partenaires, le président de la commune de la Lenk, René Müller, a également salué les nouveaux habitants temporaires. En tant que représentant du canton de patronage de Schaffhouse, le président du conseil cantonal Diego Faccani a ensuite remercié de manière exceptionnelle l'association des donateurs "Crystal Schaffhausen", qui a remis un chèque au JUSKILA sous un tonnerre d'applaudissements. Pour clore la cérémonie d'ouverture, le feu du JUSKILA, qui brûlera toute la semaine sur la Kronenplatz, a de nouveau été allumé et accompagné musicalement par Knackeboul.