Member Zone
Live
Ski Alpin

La Lenk prise d'assaut par 600 jeunes

Retour

Le 2 janvier 2023, le premier train rempli de jeunes est arrivé à la Lenk dans l'après-midi. Lors du premier jour du JUSKILA 2023, outre le premier ravitaillement au KUSPO, l'accent a été mis sur l'emménagement dans les chambres. Malgré le temps chaud, rien ne s'oppose, nous l'espérons, à une semaine de camp réussie dans l'Oberland bernois.

Outre les 600 participants, environ 120 moniteurs bénévoles sont arrivés à la Lenk et accompagneront les jeunes sur et en dehors des pistes du 2 au 8 janvier 2023. En plus du soutien des bénévoles, un camp de cette envergure n'est réalisable que grâce au grand nombre de parrains et marraines, au soutien des sponsors principaux Migros et Sunrise, des co-sponsors Kessler, Kuspo et BDO, du partenaire Lenk-Simmental Tourismus et des Bergbahnen Lenk.

Installation dans les chambres et souper en commun

Après que les jeunes aient quitté la gare de la Lenk pour se rendre au KUSPO, les bagages, transportés au préalable jusque dans le camp par les CFF, attendaient déjà les participants. Ainsi, outre l'installation dans les chambres et le premier repas, une soirée d'information générale était encore au programme avant que les participants, pleins de nouvelles sensations, ne prennent la direction de leur chambre.

Perspective d'une semaine de camp riche en événements

Dès demain, mardi, un grand moment attend les jeunes de 13 et 14 ans avec la grande cérémonie d'ouverture sur la Kronenplatz. Sous la houlette du rappeur Knackeboul, la semaine de camp à la Lenk sera inaugurée en grande pompe. En plus des activités quotidiennes sur la neige, les jeunes bénéficieront d'un programme passionnant, où ils pourront notamment faire leurs preuves en matière de fartage de ski. Le jeudi sera ensuite entièrement consacré aux parrains et marraines, qui se rendront à la Lenk pour une visite. Samedi, la cérémonie de clôture sera le couronnement de la semaine de camp, avant que les participants ne prennent le chemin du retour le dimanche, pleins de nouvelles impressions et d'expériences nouvelles.