Member Zone
Live
Ski Alpin

La 80e édition du JUSKILA s’apprête à ouvrir ses portes

Retour

Après deux annulations en raison de la pandémie de coronavirus, le grand jour est enfin arrivé ! Le plus grand camp de sports de neige de Suisse est de retour et permet à nouveau à 600 jeunes de vivre une semaine dans la neige. Du 2 au 8 janvier 2023, les pistes de Lenk seront donc sillonnées par les participantes et participants du JUSKILA.

L’année dernière, la frustration était sans doute à son comble, tant du côté des participantes et participants que de celui des monitrices et moniteurs. En effet, longtemps il a semblé que le JUSKILA pourrait avoir lieu. Et pourtant, une nouvelle annulation est apparue incontournable du point de vue des organisatrices et organisateurs, en accord avec le médecin en chef de l’armée, le médecin cantonal du canton de Berne ainsi que l’Office fédéral du Sport.

Grâce au soutien des sponsors principaux Migros et Sunrise, des co-sponsors Kessler, KUSPO et BDO, des partenaires Lenk-Simmental Tourismus et Bergbahnen Lenk ainsi que du nombre à nouveau incroyablement élevé de marraines et parrains, enfin, plus rien ne s’oppose à la 80e édition du JUSKILA. Une fois de plus, une semaine passionnante attend les jeunes de 13 à 14 ans, tant sur la neige que dans le cadre du programme parallèle riche et varié hors des pistes.

Cette année encore, l’un des nombreux temps forts sera la grande cérémonie d’ouverture sur la Kronenplatz à Lenk. Au cours de la soirée du 3 janvier 2023, le coup d’envoi officiel du JUSKILA sera donné par le rappeur Knackeboul, marquant ainsi le début d’une semaine de camp inoubliable pour les jeunes.

Nous vous tiendrons au courant avec des rétrospectives détaillées jour après jour sur le site Internet de Swiss-Ski, du matériel vidéo captivant sur le canal YouTube ainsi que des insights et des histoires de fond passionnants sur les médias sociaux. Toutes les photos seront en outre mises en ligne sur notre chaîne Flickr et pourront être téléchargées et partagées par les parents et les proches des enfants.

Informations JUSKILA