Le Chalet de Swiss-Ski a accueilli la famille du sport suisse lors de la FFLS

Retour

Cette année, la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres à Pratteln a été le théâtre d’un magnifique spectacle de lutte suisse. Également en dehors des ronds de sciure, le site de la fête avait beaucoup à proposer, à l’image du Chalet de Swiss-Ski. Durant les trois jours de la FFLS, ce chalet en bois accueillant a servi de point de rencontre pour toute la famille du sport suisse.

Robert Federer, Bernhard Russi, Conny Kissling, Bernie Schär et Franz Heinzer ne sont que quelques-uns des prestigieux invités qui ont fait halte au Chalet de Swiss-Ski lors de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres à Pratteln. Durant les trois jours de fête, du 26 au 28 août 2022, des représentants de renom sont passés dans la chaleureuse maison en bois pour bavarder, déguster les délicieux beignets de poisson ou encore trinquer avec un « Kafi Lutz » à la saison de lutte en cours ou à celle de ski à venir.

Le chalet baigné dans une ambiance de fête

Le Chalet de Swiss-Ski a attiré de nombreux invités sur la Place de fête ouest, à l’écart de la grande arène, où une ambiance extraordinaire régnait.

Les invités ont non seulement été servis par le staff bien rodé du partenaire de restauration « Lust am Genuss », mais aussi par les skieuses alpines Andrea Ellenberger et Vivianne Härri, ainsi que leurs collègues Ralph Weber et Lars Rösti de l’équipe masculine. Les anciennes athlètes de Coupe du monde Nadja Jnglin-Kamer et Mirena Küng ainsi que l’ancien spécialiste de vitesse et actuel entraîneur Vitus Lüönd étaient aussi de la partie. Quelque 80 invités assis à l’intérieur et à l’extérieur pouvaient être servis en parallèle ; le personnel du bar s’est également occupé de ravitailler les hôtes en boisson.

Des stars du ski et de très beaux prix

Un passage au chalet valait la peine ; et pas seulement pour l’abondante offre culinaire et de boissons. Au Chalet de Swiss-Ski, tous les visiteurs ont également eu la chance de rencontrer des stars du ski, d’hier et d’aujourd’hui. Ce fut notamment le cas du dernier vainqueur du classement général de la Coupe du monde, Marco Odermatt. Le spécialiste de vitesse Marco Kohler et la skieuse de Coupe du monde Jasmina Suter ont également fait un détour par la maison en bois. Même les anciens athlètes de Swiss-Ski, Marc Gisin et Nils Mani, tenaient absolument à faire un saut sur la Place de fête ouest et rencontrer la famille Swiss-Ski. Le Président Urs Lehmann était sur place, tout comme les co-directeurs adjoints Diego Züger et Claudia Lämmli, ainsi qu’Annalisa Gerber, responsable Sponsoring.

Mais ce n’est pas tout : tous les hôtes ont également eu la possibilité de participer au grand concours de Swiss-Ski, avec de magnifiques prix à la clé. Le premier prix était, par exemple, un kit de skis Stöckli d’une valeur de CHF 2000. Le panier des prix contenait également des billets VIP pour les événements de Coupe du monde à Adelboden et Crans-Montana. Les gagnants seront informés personnellement dans le courant de la semaine.

Vous trouverez ici des impressions du Chalet de Swiss-Ski à la FFLS :