Les jeunes sauteurs ont donné le coup d’envoi de l’Helvetia Nordic Trophy à Gibswil

Retour

Venus de toute la Suisse, les très nombreux jeunes spécialistes du saut à ski et du combiné nordique se sont mesurés sur les tremplins de Gibswil sous un soleil radieux.

Le temps estival et l’événement parfaitement organisé ont fait la joie des enfants. Le nombre de participants pour cette première étape de la série de compétitions est lui aussi très réjouissant : pas moins de 75 filles et garçons ont pris le départ à Gibswil, dont 57 pour le combiné nordique.

La manifestation a été parfaitement gérée, l’ambiance était fantastique et l’enthousiasme pour le saut à ski palpable. 

Joel Bieri, Chef de la relève saut à ski et combiné nordique

Les participants se sont élancés sur trois tremplins, le tremplin « Bachtelblick », le tremplin «Panorama » et le tremplin « Animation » HS15, sur lequel le plus jeune participant, né en 2015, a eu l’occasion de faire ses premiers sauts en compétition.

Melinda Schoch s’est montrée impériale en s’imposant aussi bien le samedi que le dimanche au concours de saut dans la catégorie mixte U10, laissant les garçons loin derrière.

Classement saut à ski samedi  
Classement saut à ski dimanche 
Classement combiné nordique dimanche

Joel Bieri, Chef de la relève saut à ski et combiné nordique chez Swiss-Ski, se dit très satisfait de cette entrée en matière et souligne l’excellente organisation du ski-club Am Bachtel : « Je tire mon chapeau aux organisateurs locaux. La manifestation a été parfaitement gérée, l’ambiance était fantastique et l’enthousiasme pour le saut à ski palpable. Un grand merci au ski-club Am Bachtel et à tous les bénévoles. »

La prochaine manifestation de la série se tiendra à Kandersteg les 21 et 22 août 2021.

CALENDRIER