Swiss-Ski
Biathlon

5e édition du tournoi Charity Golf de la Fondation Passion sports de neige

Retour
Michael Höhn, Markus Thumiger, Urs Wietlisbach et Marc Gisin

Pour la cinquième fois déjà, Passion sports de neige – la fondation en faveur de la relève de Swiss-Ski – a organisé un tournoi de golf de bienfaisance. Les hôtes ont généré près de 60 000 francs en faveur de la relève des sports de neige dans le cadre du tournoi de golf qui s’est tenu sur le terrain du Club de golf d’Engelberg-Titlis.

Les conditions météorologiques maussades et fraîches du jeudi 5 septembre 2019 n’ont pas entamé l’ambiance, bien au contraire. Les hôtes ont en effet généré près de 60 000 francs en faveur de la relève des sports de neige.

Les flights ont été accompagnés par des membres du Conseil de fondation, dont Urs Wietlisbach, Markus Wolf et Annalisa Gerber. Des ambassadeurs de la Fondation, comme Simon Ammann et d’autres athlètes actifs ou anciennes stars comme Alex Fiva, Armin Niederer, Marc Gisin, Gilles Roulin, Nadja Inglin-Kamer et Jessica Keiser étaient aussi présents.

60 000 francs pour la relève des sports de neige

Les remontées mécaniques d’Engelberg-Titlis AG ont largement contribué à ce fabuleux succès, d’une part en sponsorisant une grande partie des coûts du tournoi et d’autre part, au travers du chèque de 10 000 francs en faveur de la fondation, remis par Markus Thumiger (conseil d’administration de Bergbahnen Engelberg-Titlis AG et président du conseil d’administration de Golf Engelberg Titlis AG).

Le prochain tournoi aura lieu le 22 mai 2020.

Fondation Passion sports de neige

La Fondation Passion sports de neige apporte son soutien à la base, en s’engageant explicitement en faveur de la promotion de la relève. Elle se concentre sur l’aide financière directe d’athlètes de la relève talentueux. La saison prochaine, 104 athlètes pourront être soutenus et près de 650 000 francs seront investis dans la promotion directe des athlètes.

En outre, la promotion de la structure alpine au sein des associations régionales ainsi que des projets de relève et de sport de loisir sélectionnés seront également pris en considération.

Fondation Passion sports de neige