Susi Meinen
Club: Zweisimmen
Biathlon
Equipe
19.05.1992
161 cm
52 kg

Informations sportives

Numéro FIS3515200
ÉquipeB
Affilié(e) pendant la saisonSaison 2016
Groupe d'entraînementFrauen

Fournisseurs et sponsors

PôlesLeki
Vêtements hors neigeOdlo
LunettesJulbo
Ski/BoardFischer
ChaussuresFischer
FixationFischer

Favoris

Massenstart
Mutti´s Küche
Kaffee & Tee
Sport allgemein, Backen

Newsroom

Sélections des cadres Biathlon pour la saison 2019/20
En collaboration avec son staff d’entraîneurs et la Commission de sélection, le Chef Biathlon Markus Segessenmann a procédé à la sélection des cadres pour la saison 2019/20.
Selina Gasparin et Benjamin Weger décrochent deux fois l’or
Selina Gasparin et Benjamin Weger sont montés deux fois sur la plus haute marche du podium lors des Championnats suisses de biathlon à Notschrei (All). Tous deux ont remporté non seulement le sprint, mais aussi la mass-start.
Championnats suisses de biathlon à Notschrei
La saison de biathlon 2018/2019 se terminera ce week-end à l’occasion des Championnats suisses de biathlon élite à Notschrei (All). Les meilleurs biathlètes suisses s’affronteront samedi et dimanche dans la Nordic-Arena, au sud de la Forêt-Noire, dans les disciplines sprint et mass-start.
Meilleur résultat égalé pour les Suissesses en relais

Les Suissesses ont pris une jolie 5e place lors du relais 4x6 km à Canmore. Les quatre biathlètes ont égalé le meilleur résultat d'un relais helvétique féminin.

Ce 5e rang obtenu au Canada rejoint celui décroché en décembre 2017 à Hochfilzen en Autriche et en mars dernier à Oslo. Aita et Elisa Gasparin, Susanna Meinen et Lena Häcki n'ont toutefois pas de regrets à nourrir puisqu'elle ont fini à 1'43 du podium et de la 3e place des Françaises.

Dans un froid polaire avec des températures descendant jusqu'à -25°, c'est l'Allemagne qui s'est imposée devant la Norvège et donc la France.

Les courses de sprint prévues samedi ont d'ores et déjà été renvoyées à dimanche en raison du froid. La limite pour la pratique du biathlon est fixée à -20° par la fédération internationale.

Sprint dames à Anterselva: Lena Häcki 20e

Lena Häcki a pris le 20e rang du sprint 7,5 km de Coupe du monde à Anterselva. La Suissesse, avec deux erreurs au tir, a fini à 51''4 de la Tchèque Marketa Davidova, qui a signé le premier succès de sa carrière.

Les autres Suissesses ont terminé loin: Elisa Gasparin (66e), Aita Gasparin (75e) et Susi Meinen (79e) ont chacune raté trois cibles.

Derrière Davidova, l'expérimentée Finlandaise Kaisa Makarainen a pris la 2e place à 1''7. La Tchèque a réussi un sans faute au pas de tir, alors que sa dauphine a fait une erreur.

Häcki et Meinen dans les points à Oberstdorf

Les Suissesses n'ont pas réalisé d'exploit lors du sprint 7,5 km d'Oberhof. La meilleure d'entre elles, Lena Häcki, a fini 38e à 1'31''4 après avoir fait deux fautes au tir. Elle a devancé de peu Susi Meinen, 39e à 1'33''5 après un seul tir manqué. Les soeurs Aita (67e) et Elina Gasparin (69e) n'ont pas marqué des points. 

Devant, l'Italienne Lisa Vittozzi a fêté le premier succès individuel de sa carrière. Elle a devancé de 5''3 la Française Anaïs Chevalier et de 15'' la Suédoise Hanna Oeberg. Les trois premières ont réussi un sans faute au tir, condition quasi indispensable pour briller en sprint.

Benjamin Weger et Aita Gasparin décrochent le général
Les biathlètes Benjamin Weger et Aita Gasparin ont remporté le classement général du Nordic Weekend. Tous les deux ont défendu avec succès leur avance le dernier jour, lors de l’épreuve de course à pied en montagne disputée avec handicap.
Sélection des cadres de biathlon pour la saison 2018/19
Swiss-Ski a procédé aux sélections de biathlon pour la saison 2018/19.