Jeremy Finello
Club: Obergoms
Biathlon
Equipe
13.05.1992
175 cm
66 kg

Informations sportives

Numéro FIS3510604
ÉquipeA
Affilié(e) pendant la saisonSaison 2015
Groupe d'entraînementMänner

Fournisseurs et sponsors

LunettesJulbo
FixationAtomic
Ski/BoardAtomic
PôlesSwix
Vêtements hors neigeOdlo
GantsOdlo
ChaussuresAlpina

Favoris

In flames slepless again
Cycling
Keine
Pizza
A la recherche du bonheur
Cola
Alle weltcup

Newsroom

Meilleur résultat de la saison pour Lena Häcki, 7e du sprint
Finales de la Coupe du monde à Östersund
Weger 26e à Nove Mesto
Sentiments mitigés pour Benjamin Weger au terme du sprint de Nove Mesto
Les Suisses 11es en relais
Chez les messieurs, les Suisses se sont classés onzièmes après trois tours de pénalité.
Jereme Finello 17e à Pokljuka
Les Suisses n'ont pas vraiment brillé lors de l'épreuve individuelle des Championnats du monde de Pokljuka. C'est le Genevois Jérémy Finello qui s'est montré le meilleur représentant du camp helvétique avec un 17e rang.
Le relais mixte suisse 10e
Le relais suisse mixte n'a pu faire mieux qu'une 10e place en ouverture des Championnats du monde de Pokljuka. Lena Häcki, dernière relayeuse, n'a pas su défendre une meilleure position.
Le relais suisse onzième
Les Suisses ont terminé au onzième rang du relais Coupe du monde d'Anterselva.
Kontiolahti: Weger au pied du podium
Benjamin Weger a brillé à l'occasion de la deuxième épreuve sprint de la Coupe du monde à Kontilahti en Finlande avec une excellente 4e place.
Boe garde la main face à Fourcade

Le Norvégien Johannes Boe reste toujours le mieux placé pour le gain de la Coupe du monde après son succès lors du sprint de Kontiolahti, qui lui permet de creuser l'écart sur le Français Martin Fourcade.

Avec cette dixième victoire de la saison, Boe compte désormais 37 points de retard sur Fourcade au classement général mais il est virtuellement en tête avec 19 longueurs d'avance sur le Français, en quête d'un huitième gros globe de cristal, puisque selon le règlement de la Fédération internationale, il faudra retrancher à chaque biathlète ses deux plus mauvais résultats au terme de l'hiver.

Le meilleur Suisse de cette course interdite aux spectateurs a été le Genevois Jeremy Finello (37e).

La bonne affaire de Boe, Finello 25e

Johannes Boe a effectué une excellente opération dans la course au gros Globe de cristal en remportant le sprint de Nove Mesto. Le Norvégien revient à 76 points du leader de la Coupe du monde Martin Fourcade, seulement 6e vendredi. Meilleur Suisse, le Genevois Jeremy Finello a décroché un bon 25e rang grâce à un sans faute au tir.

Le relais suisse messieurs loin du compte

Au contraire des Suissesses, le relais messieurs n'a pas brillé en Coupe du monde à Ruhpolding. Mario Dolder, Benjamin Weger, Jeremy Finello et Serafin Wiestner ont dû se contenter de la 16e place. Ils ont même été devancés par des nations "exotiques" au niveau du biathlon comme les Etats-Unis, la Pologne ou la Lituanie.

En tête, la France s'est imposée devant la Norvège et l'Autriche. Les Français (Emilien Jacquelin, Martin Fourcade, Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet) ne s'étaient plus imposés en relais depuis le 5 mars 2017.