Member Zone
Live
Ski Alpin
Elena Stoffel
Club: Ginals-Unterbäch
Ski Alpin
Equipe
27.05.1996
169 cm

Compétitions
4
1
2

Derniers résultats

DNQ
11.02.2024
Slalom
FIS World Cup
  Soldeu
20.
Classement
21.01.2024
Slalom
FIS World Cup
  Jasna
DNQ
20.01.2024
Riesenslalom
FIS World Cup
  Jasna
23.
Classement
16.01.2024
Slalom
FIS World Cup
  Flachau
DNF1
13.01.2024
Slalom
European Cup
  Zell am See
DNF2
12.01.2024
Slalom
European Cup
  Zell am See
DNQ
07.01.2024
Slalom
FIS World Cup
  Kranjska Gora
DNQ
29.12.2023
Slalom
FIS World Cup
  Lienz
16.
Classement
21.12.2023
Slalom
FIS World Cup
  Courchevel
DNF1
16.12.2023
Slalom
European Cup
  Valle Aurina / Ahrntal
Afficher plus d'informations
Résultat Date Catégorie Lieu Discipline
DNQ
11.02.2024FIS World Cup  Soldeu Slalom
20
21.01.2024FIS World Cup  Jasna Slalom
DNQ
20.01.2024FIS World Cup  Jasna Riesenslalom
23
16.01.2024FIS World Cup  Flachau Slalom
DNF1
13.01.2024European Cup  Zell am See Slalom
DNF2
12.01.2024European Cup  Zell am See Slalom
DNQ
07.01.2024FIS World Cup  Kranjska Gora Slalom
DNQ
29.12.2023FIS World Cup  Lienz Slalom
16
21.12.2023FIS World Cup  Courchevel Slalom
DNF1
16.12.2023European Cup  Valle Aurina / Ahrntal Slalom
Dix meilleurs quotas
36/209

Informations sportives

Numéro FIS516426
ÉquipeA
Affilié(e) pendant la saisonSaison 2013
Groupe d'entraînementElite WC SL

Fournisseurs et sponsors

PôlesLeki
Ski/BoardDynastar
FixationLook
CasqueGiro
Sur les vêtements de neigeDescente
ChaussuresLange
LunettesGiro
GantsReusch
Vêtements décontractésBayard Co Ltd
ChaussuresOn
Vêtements hors neigeOn
Vêtements d'entraînementOn
SponsorBKW

Favoris

CH-Meisterschaften
Käse
Holundersirup
Sport allgemein, Töff fahren, Musik
König der Löwen

Newsroom

Coupe d'Europe : Elena Stoffel sur le podium à Pass Thurn
Elena Stoffel s'est assuré la deuxième place lors du slalom de la Coupe d'Europe à Pass Thurn en Autriche.
Rupture du ligament croisé pour Elena Stoffel
Elena Stoffel s'est blessée au genou mercredi en chutant lors d'un entraînement de slalom sur le glacier de Diavolezza. Les examens médicaux ont révélé une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche, ce qui contraint la skieuse du cadre A à mettre fin prématurément à sa saison.
Coupe d'Europe: Une première victoire pour Elena Stoffel

Elena Stoffel a signé sa première victoire sur le front de la Coupe d'Europe. La Valaisanne de 23 ans a remporté le slalom de Bad Wiessee, en Allemagne. Elle a devancé d'un dixième l'Italienne Lara Della Mea après avoir signé le meilleur chrono de la première manche.

Deuxième samedi derrière l'Italienne Martina Peterlini du premier slalom organisé dans la station bavaroise, Elena Stoffel a cueilli une victoire qui récompense sa régularité. En Coupe du monde, elle s'était classée parmi les vingt premières des slaloms de Zagreb, de Flachau et de Kranjska Gora.

Wendy Holdener de nouveau sur le podium
Wendy Holdener a pris la deuxième place lors du slalom de Kranjska Gora, après avoir fini troisième la veille en géant.
Coupe d'Europe: Elena Stoffel à nouveau deuxième

Elena Stoffel a également pris la deuxième place du deuxième slalom de la Coupe d'Europe à Zell am See. Comme la veille, la Valaisanne n'a été battue que par une seule concurrente, cette fois-ci par l'Allemande Jessica Hilzinger.

Stoffel était en tête après la première manche avec une demi-seconde d'avance mais a terminé finalement à 0''28 de l'Allemande.

Coupe d'Europe: Elena Stoffel sur le podium

Elena Stoffel est montée pour la deuxième fois de sa carrière sur un podium de Coupe d'Europe. La Valaisanne de 23 ans - 18e en Coupe du monde à Zagreb et Flachau - s'est classée deuxième du slalom de Zell am See, derrière l'Italienne Marta Rossetti.

Zagreb: 4e rang pour Wendy Holdener
Petra Vlhova a sorti la course de sa vie pour dompter Mikaela Shiffrin en slalom, à Zagreb, mettant un terme à une série de six succès de l'Américaine en Coupe du monde dans la spécialité. Wendy Holdener a pris le quatrième rang.
Slalom de Levi: 2e place pour Wendy Holdener

La Coupe du monde 2019/20 de slalom a commencé comme la précédente s'était terminée: par un succès de Mikaela Shiffrin et une 2e place de Wendy Holdener. L'Américaine de 24 ans a cueilli à Levi sa 61e victoire à ce niveau, la Schwytzoise s'est quant à elle offert un 23e podium dans la discipline.

Holdener, qui avait manqué cruellement de vitesse sur la partie la plus plane du parcours initial, a en revanche réussi une deuxième manche de feu. Elle a pris la tête avec une marge de 1''39 sur Michelle Gisin, qu'elle ne devançait que de 0''46 le matin.

Brillante 9e du géant de Sölden pour sa première course après sa blessure au genou droit subie en janvier, Michelle Gisin peut également avoir le sourire après cette épreuve. L'Obwaldienne, 9e de la première manche, a signé le deuxième meilleur résultat de sa carrière en slalom après sa 5e place obtenue à Killington en 2018.

Deux autres Suissesses ont marqué des points samedi dans le brouillard finlandais: Aline Danioth s'est classée 18e, et Elena Stoffel 23e.

Impressions d’Ushuaia

Tandis qu’en Suisse, l’été négocie sa dernière ligne droite, les techniciennes et techniciens de l’équipe de Coupe du monde de Swiss-Ski se trouvent actuellement à Ushuaia – et donc au cœur de l’hiver.

Aline Danioth, Andrea Ellenberger, Michelle Gisin, Lara Gut-Behrami, Wendy Holdener et Elena Stoffel se sont envolées le 21 août à destination de la ville la plus au Sud de l’Argentine, une semaine après Gino Caviezel, Loïc Meillard, Justin Murisier, Cédric Noger et Marco Odermatt les ont rejointes pour l’entraînement sur neige à la « fin del mundo » (au bout du monde).

Voici quelques impressions d’Ushuaia :

Spindleruv Mlyn: Holdener 2e du slalom

Mikaela Shiffrin s'est adjugé avec la manière le slalom de Spindleruv Mlyn samedi. En devançant Wendy Holdener (2e), l'Américaine a battu le record de victoires sur une saison.

Avec une quinzième victoire en Coupe du monde cette saison, Shiffrin vient tout simplement d'effacer Vreni Schneider des tablettes, qui en avait claqué quatorze il y a 30 ans. Et pour ne pas trop bouleverser ses habitudes, Shiffrin avait déjà fait le plus dur après une première manche très pure. Tout le monde lui accusait déjà plus d'une seconde de retard en matinée. A l'exception de Wendy Holdener. En pointant à seulement 37 centièmes de la meilleure skieuse du monde, la Schwytzoise avait réalisé une très belle performance.

A l'attaque sur le deuxième parcours, Holdener a fait ce qu'il fallait faire: mettre la pression sur son adversaire. Shiffrin ne l'a jamais ressentie, terminant avec une avance de 85 centièmes. Reste que Holdener a obtenu là son meilleur résultat de l'hiver en slalom, elle qui n'avait pas encore pris de 2e place, malgré six podiums.

Dans le camp suisse, le bilan est globalement favorable. Aline Danioth a pris une très bonne 13e place, alors que Elena Stoffel (14e) a signé le meilleur résultat de sa carrière.