Équipe: Challenger
Thomas Abegglen
Équipe: A
Luca Aerni
Équipe: C
Fabrizio Albasini
Équipe: Challenger
Aline Albrecht
Équipe: Challenger
Elias Allenspach
Équipe: A
Simon Ammann
Équipe: C
Sina Arnet
Équipe: C
Fabian Bader
Équipe: Challenger
Flurina Baetschi
Équipe: B
Alexandra Bär
Équipe: B
Leana Barmettler
Équipe: B
Flavia Barmettler

Newsroom

Snowboard, Skate & Fun – Swiss-Snowboard Girls Camp à Zermatt
28 filles ont répondu à l’invitation de la snowboardeuse professionnelle Sina Candrian. Sur la neige de Zermatt, elles ont passé trois jours placés sous le signe de la glisse, du rire et de l’apprentissage de nouveaux tricks lors d'une autre édition du Swiss-Snowboard Girls Camp.
Clôture de la saison de slopestyle au Corvatsch Park
Dans quelques jours, les meilleurs riders du monde se retrouveront au Corvatsch Park pour le traditionnel événement de fin de saison de slopestyle. En plus des freeskieurs (les 26 et 27 mars 2021), les snowboardeurs (les 27 et 28 mars 2021) se battront eux aussi pour les derniers points de Coupe du monde dans le cadre de la FIS Freeski & Snowboard World Cup Corvatsch à Silvplana.
LAAX OPEN 2019 – freestyle de haut niveau : les meilleurs snowboardeurs confirment leur participation
Le LAAX OPEN aura lieu du 14 au 19 janvier 2019. L’événement inscrit au calendrier de la Coupe du monde de snowboard FIS et de l’Elite World Snowboarding, doté de 200 000 CHF en espèces, attire de nombreux professionnels du snowboard du monde entier à Laax, dans le canton des Grisons.
Kim Gubser en bronze aux Mondiaux juniors
Le skieur davosien Kim Gubser a décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde juniors en slopestyle. Il s’agit de la deuxième médaille pour l’équipe suisse lors de ces joutes à Cardrona (Nouvelle-Zélande), après la médaille de bronze de Sophie Hediger en snowboardcross.
14 juniors, un objectif : les Mondiaux juniors de snowboard et freestyle en Nouvelle-Zélande
Les meilleurs juniors du monde ont rendez-vous du 24 août au 8 septembre dans la localité néo-zélandaise de Cardrona pour y disputer les Championnats du monde juniors de snowboard et freestyle. Voici les 14 athlètes de Swiss-Ski sélectionnés pour cet événement :
Ariane Burri et Gian Andrea Sutter s’imposent au classement général de la Coupe d’Europe de slopestyle
Mercredi, la finale de la Coupe d’Europe de slopestyle a eu lieu sur le Corvatsch dans le cadre des Championnats suisses qui s’y sont déroulés ces derniers jours. Avec Ariane Burri et Gian Andrea Sutter, deux Suisses ont décroché la victoire au classement général.
Davos a montré ce que « freestyle » veut dire
Trois compétitions, deux sports, une passion : l’Open de Davos 2018 a comblé les passionnés de freestyle. Des sauts spectaculaires en half-pipe et en big air, des shows nocturnes fascinants et le talent des jeunes freestyleurs en slopestyle ont marqué l’événement.
Lancement réussi de la Coupe d’Europe : Ariane Burri prend la 3e place
L’équipe de freestyle de Swiss-Snowboard a bien commencé la saison de Coupe d’Europe jeudi à Landgraaf, aux Pays-Bas. La Suissesse Ariane Burri a décroché une place sur le podium lors de la compétition de slopestyle.