Aline Danioth
Club: Gotthard-Andermatt
Ski Alpin
Equipe
12.03.1998
173 cm

Compétitions
Saison 2023
1
0
1

Derniers résultats

DNF2
05.03.2023
Riesenslalom
European Cup
  Gaellivare
29.
Classement
04.03.2023
Riesenslalom
European Cup
  Gaellivare
6.
Classement
18.02.2023
Slalom
FIS World Ski Championships
  Courchevel Meribel
28.
Classement
29.01.2023
Slalom
FIS World Cup
  Spindleruv Mlyn
DNF1
28.01.2023
Slalom
FIS World Cup
  Spindleruv Mlyn
2.
Classement
15.01.2023
Slalom
European Cup
  Pozza di Fassa
3.
Classement
14.01.2023
Slalom
European Cup
  Pozza di Fassa
13.
Classement
10.01.2023
Slalom
FIS World Cup
  Flachau
DNF2
04.01.2023
Slalom
FIS World Cup
  Zagreb
26.
Classement
29.12.2022
Slalom
FIS World Cup
  Semmering
Afficher plus d'informations
Résultat Date Catégorie Lieu Discipline
DNF2
05.03.2023European Cup  Gaellivare Riesenslalom
29
04.03.2023European Cup  Gaellivare Riesenslalom
06
18.02.2023FIS World Ski Championships  Courchevel Meribel Slalom
28
29.01.2023FIS World Cup  Spindleruv Mlyn Slalom
DNF1
28.01.2023FIS World Cup  Spindleruv Mlyn Slalom
02
15.01.2023European Cup  Pozza di Fassa Slalom
03
14.01.2023European Cup  Pozza di Fassa Slalom
13
10.01.2023FIS World Cup  Flachau Slalom
DNF2
04.01.2023FIS World Cup  Zagreb Slalom
26
29.12.2022FIS World Cup  Semmering Slalom
Dix meilleurs quotas
52/152

Informations sportives

Numéro FIS516504
ÉquipeA
Affilié(e) pendant la saisonSaison 2016
Groupe d'entraînementElite WC SL

Fournisseurs et sponsors

GantsReusch
Ski/BoardStöckli
PôlesLeki
CasquePOC
LunettesPOC
Vêtements décontractésBayard Co Ltd
Sur les vêtements de neigeDescente
ChaussuresOn
Vêtements hors neigeOn
Vêtements d'entraînementOn
SponsorHelvetia Versicherungen

Favoris

Andermatt
Freeriden, Freunde
Mama's Küche

Newsroom

Nouveau succès pour Aline Danioth
Aline Danioth tient décidément la forme. Déjà victorieuse la veille, l'Uranaise a remporté jeudi le deuxième slalom de Coupe d'Europe organisé à Meiringen-Hasliberg.
Aline Danioth s'impose à Meiringen-Hasliberg
Les Suissesses ont brillé lors du premier slalom Coupe du monde de Meiringen-Hasliberg. La victoire est revenue à Aline Danioth. Selina Egloff a, pour sa part, pris la troisième place.
Aline Danioth à nouveau grièvement blessée
Nouveau coup dur pour Aline Danioth:  alors qu'elle s'apprêtait à faire son retour sur la Coupe du monde prochainement, l'Uranaise de 22 ans s'est à nouveau blessée au genou droit.
Rupture du ligament croisé pour Aline Danioth

Aline Danioth a chuté dimanche en huitième de finale du slalom géant parallèle de Coupe du monde à Sestrières (ITA) avec de lourdes conséquences. L'Uranaise de 21 ans a été rapatriée en Suisse par la Rega.

Des examens approfondis effectués à la clinique universitaire Balgrist de Zurich ont révélé une déchirure du ligament croisé antérieur au genou droit, ainsi que des lésions du ménisque interne et externe. L'opération est prévue pour demain lundi.

La saison d'Aline Danioth, au cours de laquelle elle a terminé deux fois parmi les huit premières en slalom en Coupe du monde, s'achève donc prématurément.

Les Suissesses éliminées en huitièmes de finale

Surprise à Sestrières à l'occasion du premier géant parallèle féminin de la Coupe du monde. La victoire est revenue à la Française Clara Direz, alors que les favorites ont mordu la poussière.

On s'attendait à voir devant Wendy Holdener, Petra Vlhova et Mikaela Shiffrin. Les trois femmes avaient dominé les qualifications avec autorité. Mais voilà, le fait que les pistes des huitièmes de finale ont été tirées au sort et que les duels ne se sont joués que sur une manche, au contraire des seizièmes de finale, a permis aux outsiders de mettre à mal l'hégémonie dans la discipline du parallèle.

Sur les vingt derniers duels, les filles sur le parcours bleu se sont imposées à 17 reprises. Clara Direz a d'ailleurs parfaitement profité de sa piste bleue en finale face à l'Autrichienne Elisa Mörzinger. Le podium est complété par l'Italienne Marta Bassino.

Sur un parcours rouge moins rapide, Wendy Holdener a donc mordu la poussière en huitièmes de finale contre Sofia Goggia. Frustrant pour la Schwytzoise qui donnait l'impression de monter en puissance au fil des tours en réussissant les manches les plus rapides.

Mikaela Shiffrin, aussi sur le parcours rouge, a de son côté enchaîné une cinquième course sans victoire. Dominatrice en qualifications, facile en seizièmes de finale, l'Américaine a été éliminée au stade suivant par la surprenante Française Clara Direz.

Sortie en huitièmes de finale contre Federica Brignone, Aline Danioth a réussi l'exploit de sortir Petra Vlhova, l'une des grandes favorites, à l'occasion des seizièmes de finale. La Slovaque restait sur une victoire la veille lors du géant traditionnel et sur un succès à St-Moritz à l'occasion du dernier parallèle (un slalom) disputé en décembre. Malheureusement pour l'Uranaise de bientôt 22 ans, un choc au genou droit dans un trou l'a mise sur le flanc. En pleurs, elle a été descendue dans une luge.

Lara Gut-Behrami a certes été éliminée en huitièmes de finale pour trois centièmes face à Marta Bassino, mais la Tessinoise a donné l'impression de retrouver du plaisir dans ces joutes un peu spéciales. Dernière Suissesse en lice, Andrea Ellenberger a été battue par Lara Gut-Behrami en seizièmes de finale.

Zagreb: 4e rang pour Wendy Holdener
Petra Vlhova a sorti la course de sa vie pour dompter Mikaela Shiffrin en slalom, à Zagreb, mettant un terme à une série de six succès de l'Américaine en Coupe du monde dans la spécialité. Wendy Holdener a pris le quatrième rang.
Lienz: Gisin 3e en slalom
Mikaela Shiffrin a signé le doublé en Coupe du monde à Lienz. Impressionnante samedi en géant, l'Américaine a également dominé les débats en slalom, devançant de 0''61 Petra Vlhova (2e). Troisième à 1''72, Michelle Gisin a décroché son premier podium dans la discipline, alors qu'Aline Danioth s'est classée 7e.
Premier podium dans un géant de Coupe du monde pour Holdener
Wendy Holdener a trouvé le meilleur moyen d'effacer sa grande déception du slalom parallèle de St-Moritz. La Schwytzoise s'est offert son tout premier podium dans un géant de Coupe du monde, terminant troisième d'une course remportée par l'Italienne Federica Brignone.
Slalom de Killington: Gisin de nouveau dans le top 10

Mikaela Shiffrin est désormais la deuxième skieuse la plus titrée de l'histoire de la Coupe du monde. L'Américaine a cueilli son 62e succès à l'occasion du slalom de Killington, égalant ainsi Annemarie Moser-Pröll. Michelle Gisin s'est classée 9e, alors que Wendy Holdener a connu l'élimination.

SwissSkiTeam
SwissSkiTeam
via Twitter

News: das #swissskiteam für den Riesenslalom in Killington von Samstag 15.40 Uhr, Schweizer-Zeit. Lara Gut-Behrami, Andrea Ellenberger, Wendy Holdener, Aline Danioth und Michelle Gisin. https://t.co/Iym6V3laHH