Elyssa Kuster et Anuk Brändli une nouvelle fois sacrées Championnes suisses juniors de slalom

Zurück
Le podium de la catégorie U21 : Anuk Brändli s'est imposée devant Elyssa Kuster et Chiara Lanz.

Avec des écarts de plus d’une seconde chacune sur leurs adversaires respectives, Elyssa Kuster et Anuk Brändli ont toutes deux décroché mercredi à Sils le titre de Championnes suisses juniors de slalom. Kuster s’est imposée dans la catégorie U18, tandis que Brändli, qui prendra prochainement le départ des CM juniors, a triomphé dans la catégorie U21. Les deux athlètes réitèrent ainsi leurs victoires de l’an dernier.

Les images des podiums des Championnats féminins juniors de slalom de la saison précédente et celles de la course de mercredi à Sils sont quasiment identiques. Championne suisse junior en titre dans la catégorie U18, Elyssa Kuster (SC Gossau) a confirmé son triomphe de 2022, tout comme Anuk Brändli (Arosa), victorieuse pour la deuxième fois consécutive dans la catégorie U21.

Cette année, les deux sportives affichent toutefois des écarts bien plus importants par rapport à leurs concurrentes. La saison passée, Brändli avait terminé avec une avance de 0,46 seconde et plus sur ses dauphines, tandis que Kuster s’était imposée sur le fil avec un écart de 13 centièmes de seconde. Mercredi, Kuster ne s’est pas fait peur, laissant derrière elle Laura Huber (SAK Haslital Brienz) à 1,08 seconde et Shaienne Zehnder (SC Ahorn-Eriswil) à 1,84 seconde.

Brändli, qui participera la semaine prochaine aux Championnats du monde juniors à St-Anton, a quant à elle devancé ses adversaires de 1,63 seconde et plus. Sa dauphine n’est autre qu’Elyssa Kuster, qui devient ainsi vice-championne dans la catégorie supérieure, tandis que la 3e place est revenue à Chiara Lanz (Schönried).

Changement de site en dernière minute

Initialement prévus à Meiringen, les Championnats nationaux juniors de slalom ont dû être déplacés à Sils en raison des conditions météorologiques. L’engagement exemplaire de tous les coaches et entraîneurs ainsi que des responsables des remontées mécaniques de la station grisonne a permis la bonne tenue de l’événement. Parfaitement préparée et compacte, la piste Grialetsch était largement à la hauteur des enjeux.

Points pris en compte pour la BRACK.CH Swiss Cup

Parallèlement aux Championnats suisses juniors, les chronos des athlètes U18 ont également été pris en compte dans le classement de la BRACK.CH Swiss Cup, actuellement identique à celui des Championnats suisses U18.

VERS LES RÉSULTATS DE LA BRACK.CH SWISS CUP

Prochaines épreuves à la fin du mois

Dans les catégories U21 et U18, les prochains titres nationaux seront décernés fin janvier à Stoos, avec le super-G féminin le 31 janvier. Pour leur part, les juniors masculins se battront pour les premières médailles le 1er février, en super-G également.

Classement U21

Classement U18

Toutes les dates des championnats suisses juniors