100 000 francs en faveur de la relève des sports de neige

Zurück
Photos: Swiss-Ski, Stephan Bögli

Didier Cuche et la Fondation Passion Schneesport ont organisé le vendredi 17 septembre un tournoi de golf caritatif aux Bois, dans le canton du Jura. Le tournoi a permis de générer la belle somme de 100 000 francs en faveur de la relève des sports de neige du Giron Jurassien et de Passion Schneesport.

Du golf pour la bonne cause : le vendredi 17 septembre, par une splendide journée d’automne, les membres du Conseil de fondation de Passion Schneesport, dont Urs Lehmann et Annalisa Gerber, ainsi que des ambassadeurs de la Fondation de la relève et d’autres athlètes anciens et actuels comme Daniel Yule, Luca Aerni, Alex Fiva, Pirmin Zurbriggen, Patrick Küng ou Julie Zogg ont emmené un total de 24 flights sur l’un des plus beaux terrains de golf de Suisse.

En qualité de co-hôte, Didier Cuche a notamment servi la raclette aux invités, dans la joie et la bonne humeur. Rainer-Maria Salzgeber a animé la journée avec son charme habituel, tandis que les athlètes de la relève du Giron Jurassien se sont engagés activement durant toute la manifestation afin que les invités puissent vivre un événement inoubliable.

Généreusement arrondie par Urs Lehmann et Didier Cuche ainsi que par un donateur anonyme, la somme générée par l’événement a finalement atteint les 100 000 francs en faveur de la relève des sports de neige de la Fondation Passion Schneesport et de la promotion de la relève du Giron Jurassien. Nous remercions cordialement tous les participants et les athlètes anciens et actuels qui ont fait de cette journée un immense succès pour la relève.

Le prochain tournoi de golf de la Fondation Passion Schneesport est prévu le 9 septembre 2022 au club de golf de Loèche.


Fondation Passion Schneesport

La Fondation Passion Schneesport apporte son soutien à la base, en s’engageant explicitement en faveur de la promotion de la relève. Elle se concentre sur l’aide financière directe d’athlètes de la relève talentueux. La saison prochaine, bien plus de 100 athlètes pourront à nouveau être soutenus et près de 650 000 francs seront investis dans la promotion directe des athlètes. En outre, la promotion de la structure alpine au sein des associations régionales ainsi que des projets de relève et de sport de loisir sélectionnés seront également pris en considération.

Fondation Passion Schneesport